Le fil d'aluminium

25.10.14

Il y a quelques semaines, Creavea m'a proposé de redécouvrir le fil d'aluminium. Pour l'anecdote, il y a 5 ans, j'ai replongé dans les loisirs créatifs en trouvant quelques rouleaux de fil d'aluminium dans une grande surface... Et puis de fil en aiguille, j'en suis arrivée là. Du coup, j'étais plutôt contente de découvrir les nouveautés côté fil d'aluminium.


A l'époque, les fils étaient basiques. Colorés et disponibles en différents diamètres, j'avais aussi trouvé du fil plat. Mais là, j'ai été assez bluffée. Les fils d'aluminium ont pas mal évolué ! J'ai donc pu craqué pour un fil plat graphique, un fil ciselé et un strié.




J'ai une grande préférence pour le ciselé, l'effet est brillant, comme s'il y avait des petits diamants intégrés... Et le graphique est top top top, vraiment j'adore le motif.

Les fils d'aluminium, qu'ils soient travaillés ou non, sont toujours faciles à modeler et les créations restent infinies... Pour vous en faire la preuve, j'ai réalisé 4 créations différentes à réaliser en fil d'aluminium, pour préparer les fêtes de Noël.

Au programme, une bougie ange, une couronne de Noël, un trombone cerf et une paire de boucles d'oreilles à porter, ou offrir ! En bonus, retrouvez les 4 tutoriels dans les jours à venir !





Vous aimerez aussi

8 commentaires

  1. Sympa la bougie avec les ailes, une bonne idée de cadeau DIY merci! Bisou

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les boucles d'oreilles...et le cerf est génial .. Superbes idées pour Noël !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je me suis bien amusée à imaginer quoi faire avec le fil d'alu...

      Supprimer
  3. Bonjour !
    Juste un tout petit commentaire pour te dire bravo, tes créations en fil d'alu sont superbes :) Gros coup de coeur our le trombone et la couronne :)
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Le fil d'alu offre beaucoup de possibilités, j'ai aimé travailler avec !

      Supprimer
  4. Super sympa la couronne de noël ! Ils ont l'air vraiment bien ces fils d'alu, je ne connaissais que les basiques moi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Pareil, je ne connaissais que les basiques, j'ai beaucoup aimé découvrir ces variantes, c'est très sympa et ça apporte un truc en plus !

      Supprimer

Merci de votre petit mot !
Si vous n'avez pas de compte, choisissez "nom/url", la case url étant facultative.
Pour recevoir une notification lorsque je vous réponds, cochez la case "m'informer".
Les commentaires sont modérés, ne vous inquiétez pas s'ils n'apparaissent pas immédiatement, je les valide au plus vite !