DIY : Bijoux d'Halloween express

23.10.14

Ce soir, je vous propose un DIY express, ultra rapide (encore plus qu'un TGV), pour réaliser des bijoux d'Halloween. L'astuce est vraiment toute simple... 
Vous trouverez facilement des figurines d'Halloween pour presque rien et c'est elles qui feront vos futurs bijoux. Ici, j'ai utilisé un lot de 3 squelettes trouvés à la Foirefouille pour 2€30.


Matériel :
  • figurine d'Halloween
  • œillets à vis
  • pince à bijoux
pour la version boucles d'oreilles :
  • crochets d'oreilles ou dormeuses
pour la version collier :
  • chaine
  • anneaux
  • fermoir



Pour les deux bijoux, la première étape est la même : à l'aide de votre pince, vissez vos œillets à vis sur les sommets de vos figurines. Pour mes squelettes, j'ai donc vissé dans le crâne.


Pour les boucles d'oreilles, il vous suffit de monter vos figurines directement sur vos boucles.


Pour le collier, coupez la longueur de chaine que vous voulez, passez-la dans l’œillet puis terminez en montant un anneau d'un côté de la chaine et un anneau et le fermoir de l'autre.



Si, comme moi, vos figurines sont un peu trop imposantes pour vos oreilles et que vous ne tenez pas à voir vos lobes s'agrandir, vous pouvez aussi utiliser vos figurines dans votre déco ! J'ai ainsi encadré un squelette, grâce au cadre d'un miroir cassé (déniché à Gifi, pour 3€, en plastique, cassé le jour même par notre chien...).



Vous aimerez aussi

0 commentaires

Merci de votre petit mot !
Si vous n'avez pas de compte, choisissez "nom/url", la case url étant facultative.
Pour recevoir une notification lorsque je vous réponds, cochez la case "m'informer".
Les commentaires sur les articles datant d'il y a plus de 20 jours sont modérés, ne vous inquiétez pas s'ils n'apparaissent pas immédiatement.