#Cousumain La transformation du t-shirt de sport

11.10.14

Cette fois-ci, je vous retrouve pour mes défis Cousu main avec la transformation d'un t-shirt de sport en un tout autre vêtement. Dans l'émission, il s'agissait de tissu stretch, mais dans mes placards, je n'avais que ce (très) vieux t-shirt que j'avais envie de transformer. Pour l'histoire, je l'ai récupéré il y a 10 ans auprès de je ne sais plus qui qui souhaitait le jeter. Bien trop grand pour moi (je crois que c'est du XL, modèle homme), il m'a tout de même servi lors de séances de sports, à l'époque où je me cachais au maximum sous des t-shirts bien larges. Je n'ai adopté le t-shirt à ma taille que récemment, même en fac de sport, je ne m'assumais pas (surtout en fac de sport vu le physique de 99% des nanas qui y sont, mais là n'est pas la question, je blablate pour rien...).


Bref, j'ai donc bien transformé ce t-shirt. J'ai commencé par le teindre en violet, parce que la vieille couleur gris cracra, ça n'allait pas. Ouai, dans l'émission ils n'ont pas le temps de teindre, mais ils ont du matériel neuf. Et puis de toute façon, j'ai pas vraiment les mêmes règles, je le dis depuis le début, je garde juste l'intitulé.

Mon t-shirt est devenu une petite robe de plage, un peu à l'esprit indien comme dit mon chéri. Je ne sais toujours pas coudre droit, mais je progresse ! J'ai ajouté un élastique dans le haut pour un meilleur maintien. Une manche est devenue la tresse en trapilho. La seconde manche quant à elle a servi à faire les franges dans le bas. J'ai ajouté un biais (thermocollé) dans le bas pour cacher le haut de mes franges cousu de travers. Et un biais plus fin sert de ceinture à nouer, histoire de féminiser un peu ! Bon, elle n'est plus de saison, mais je la mettrais probablement plus que je ne portais le t-shirt !



On se retrouve à partir de mercredi prochain pour le prochain défi : transformer deux chemises d'hommes. Défi que je ne pensais pas réaliser, mais finalement mon beau-père m'a fourni ce qu'il me fallait ! Et vous, vous relevez le défi ?

Vous aimerez aussi

14 commentaires

  1. Jamais je n'aurais deviné que cette robe était un t-shirt d'homme. Chapeau !

    RépondreSupprimer
  2. Sympathique et excellente transformation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Ce petit défi m'aide bien à apprendre à coudre =)

      Supprimer
  3. Waouh sacrée customisation!! très jolie!

    RépondreSupprimer
  4. Très jolie cette customisation !

    RépondreSupprimer
  5. bien réussi. je n'ai qu'un mot : Bravo

    RépondreSupprimer
  6. à part la marque qui reste visible on n'aurai jamais pu deviner que c'était un t-shirt de sport ! Un énorme bravo !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon copain dit pareil ! Lui il aurait voulu que je la cache... Mais moi j'aime bien, ça fait genre "j'ai une pièce adidas unique ! :p"

      Supprimer

Merci de votre petit mot !
Si vous n'avez pas de compte, choisissez "nom/url", la case url étant facultative.
Pour recevoir une notification lorsque je vous réponds, cochez la case "m'informer".
Les commentaires sont modérés, ne vous inquiétez pas s'ils n'apparaissent pas immédiatement, je les valide au plus vite !