J'apprends à coudre

18.9.14

J'ai encore disparu du net ces derniers jours, mais cette fois, on va jeter la pierre à SFR et Bouygues. On a quitté l'un pour l'autre à cause de (trop) nombreuses coupures et on a commencé le nouvel abonnement par une panne. En espérant que cela marche mieux à l'avenir ! Mais ouf, depuis hier soir, on a récupéré le net et nos boites mails. Et nos blogs. Pendant ce temps là, j'ai fait quoi ? Ben j'apprends à coudre.


Ma merveilleuse grand-mère m'a offert le plus beau des cadeaux : sa machine à coudre. J'ai donc une belle nouvelle à l'atelier, une Pfaff plus vieille que moi. J'ai aussi eu la chance d'avoir un cours particulier, pour apprendre à m'en servir. C'est donc avec ma grand-mère que j'ai fait mes premiers pas sur machine à coudre.

Enfin, parler de premiers pas serait mentir. Petite, je me glissais près de la machine de ma mère pour essayer de coudre des vêtements de poupées en cachette, mais à part casser les aiguilles et emmêler les fils, je ne faisais pas grand chose de bien. Depuis, je ne cousais qu'à la main, rapidos et pas forcément très proprement. Mais là, tout va changer !


J'ai tellement de projets en tête, j'ai envie de tout faire en même temps ! Je sais cependant que je vais devoir me freiner pour apprendre calmement et surtout débuter facile. Pour l'instant, je m'entraine, ma grand-mère m'a donné des vieux coupons pour m'entrainer, voir les points tout ça... mais je me suis quand même amusée à faire des pochettes avec. 

A côté, j'ai également commencé les défis de customisation de l'émission Cousu main sur M6. Vous savez, l'émission de couture avec Christina Cordula dont tout le monde parle ! En vrai, dès la première émission, j'ai voulu lancer le défi collectif de faire les épreuves de customisation de l'émission mais sans le net, j'ai été sacrément handicapée pour ça. Et puis j'ai vu que quelqu'un avait lancé l'aventure de faire toutes les épreuves (patron + custo). Enfin bon, si jamais ça intéresse quelqu'un de me suivre dans l'aventure de relever les défis de customisation de l'émission, faites-moi signe et on s'organise ça ! Avec du décalage, mais le but sera de s'amuser avant tout, quelque soit le niveau ! Parce que oui, vous l'avez compris, je suis une grande débutante. Mais il n'y a pas de défi créatif que je n'aime pas relever.

Vous aimerez aussi

14 commentaires

  1. Ah la couture, moi aussi je rêve d'apprendre! J'ai récupéré la machine de ma maman mais elle n'a pas eu le temps de m'apprendre avant de partir... Du coup faut que je trouve la motivation pour m'y mettre sérieusement mais depuis l'émission cousu main j'y pense de plus en plus!!
    Hâte voir de tes créations!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que l'émission donne encore plus envie de s'y mettre !
      Après mon soucis c'est de vouloir tout faire en même temps xD

      Supprimer
  2. Tu es sacrément polyvalente, si tu as besoin de conseils ou autre, n'hésite pas ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha oui, une vraie touche à tout ! J'aime tout essayer, tout découvrir... L'avantage c'est que j'apprends assez vite.
      Merci j'y penserais !

      Supprimer
  3. Devine de qui est la machine à coude qui trône dans notre chambre à coucher? De ma grand-mère! Je l'ai reprise quand elle est allée en maison de retraite, ma machine est au moins aussi vieille que la tienne. L'avantage, c'est que la mécanique se répare plus facilement que l'électronique des nouvelles machines! Bien du plaisir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère quand même que je n'aurai pas grand chose à réparer ! Merci !

      Supprimer
  4. Oh oui ça me plairait beaucoup aussi de jouer le jeu de la custo "Comme cousu main". Bon courage pour tes cousettes. Je suis autodidacte, j'aurais aimé avoir des cours ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai eu qu'un seul cours mais je pense que lorsque ma mère viendra chez moi, elle voudra me montrer plein de trucs...

      Supprimer
  5. Bienvenue dans le monde de la couture ! je pense que tu vas bien t'amuser et puis tu a énormément de chance d'avoir une grand-mère pour t'aider dans cette nouvelle aventure.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Après ma grand-mère m'a juste montré les bases, elle me laisse me débrouiller pour la suite, parce que ça la fatigue de trop (elle a 92 ans quand même)...

      Supprimer
  6. Petite, je passais des heures à regarder ma grand mère coudre ses rideaux, ses habits....
    Lorsque elle nous a quitté, j'ai eu sa mac en héritage et depuis on est inséparables !!!
    Je te souhaite de belles heures de coutures avec en plus la chance indéniable davoir le meilleur des professeur à tes côtés!
    Belle journée,
    Edith

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      La couture a vraiment de belles histoires !

      Supprimer
  7. bienvenue dans le monde de la couture si tu as besoin de conseils n'hésite pas à me le demander je t'aiderai volontier

    RépondreSupprimer

Merci de votre petit mot !
Si vous n'avez pas de compte, choisissez "nom/url", la case url étant facultative.
Pour recevoir une notification lorsque je vous réponds, cochez la case "m'informer".
Les commentaires sur les articles datant d'il y a plus de 20 jours sont modérés, ne vous inquiétez pas s'ils n'apparaissent pas immédiatement.