Trois DIY autour du thé

6.4.14

Comme le thème de la box Envouthé était Do Tea Yourself, je me suis lancée dans des DIY autour du thé qui me faisaient de l’œil depuis un bout de temps, comme créer mes propres sachets de thés ou transformer une tasse en bougie. Les tutos quant à ces deux pratiques sont abondants sur la toile donc proposer ma version serait inutile, je préfère vous orienter vers des articles déjà publiés (il y en a tellement, j'ai eu du mal à choisir !). Par contre, les créations en photos dans l'article sont bien les miennes !

DIY autour du thé : Faire ses propres sachets de thé

On commence par les sachets de thés. J'ai même poussé le vice jusqu'à y mettre le thé que j'ai moi-même réalisé grâce à la box Envouthé. Bon, c'est un peu long à faire quand on n'est pas expert en couture et qu'on décide de faire 10 sachets d'un coup, mais ça reste simple et le résultat vaut le coup. Ça peut faire de mignons cadeaux personnalisés en plus ! Je vous propose d'aller voir le tuto d'Elya. Les étiquettes je les ai faites à la perforatrice et j'ai noté le nom du thé au dos. Pour changer des cœurs et compagnie, j'ai tenté le diamant.

DIY autour du thé : Faire ses propres sachets de thé

DIY autour du thé : Faire ses propres sachets de thé

DIY autour du thé : Faire ses propres sachets de thé

DIY autour du thé : Faire ses propres sachets de thé

Ensuite, recycler une tasse en bougeoir, je voulais le faire depuis longtemps ! Je trouve ça à la fois mignon et romantique. Et pareil, ça peut devenir un joli cadeau fait-maison ! Je n'ai pas utilisé une vieille tasse mais une neuve (je n'en ai pas de jolie vieille en fait... mais j'aurai toutefois bien aimé en chiner une.) que j'ai trouvée à eurodif et que je trouvais trop mignonne avec son oiseau à l'intérieur. Même si elle est rose. Remarque, je commence peut-être à apprécier le rose ? Pour les tutos, je recommande celui de MMaxine.

DIY autour du thé : Recycler une tasse en bougie

DIY autour du thé : Recycler une tasse en bougie

Enfin, c'est un tuto que j'ai moi-même proposé, la customisation d'une boite à thé en métal. C'est dans le thème de l'article et vous êtes peut-être passé à côté alors je vous remets le lien !

DIY autour du thé : Customiser une boite à thé

Vous aimerez aussi

4 commentaires

  1. C'est très sympa de pouvoir prendre le thé avec ces propres créas ! Le coeur bleu est vraiment chouette et super bien assorti à ta boite à thé home-made !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé oui en effet !
      J'ai utilisé les même papiers pour les sachets de thés et la boite :p

      Supprimer
  2. Adorable ! Je n'ai pas encore testé les sachets de thé maison mais j'aime beaucoup le diamant !
    Ton article est super et merci beaucoup pour la recommandation :) Je voulais voir ton tuto sur la boîte de thé customisée (j'ai du passer à côté) mais je crois que tu as oublié le lien... :-(
    Et vive le rose ;)

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet j'avais oublié ! C'est réparé =)
      De rien pour le lien, ton article est top. Et merci pour le compliment !

      Supprimer

Merci de votre petit mot !
Si vous n'avez pas de compte, choisissez "nom/url", la case url étant facultative.
Pour recevoir une notification lorsque je vous réponds, cochez la case "m'informer".
Les commentaires sur les articles datant d'il y a plus de 20 jours sont modérés, ne vous inquiétez pas s'ils n'apparaissent pas immédiatement.