Blog en Breizh, l’évènementiel de blogueurs bretons

7.4.14

Cette idée, elle est née il y a pas mal de temps. Je l’ai tournée dans tous les sens, j’en ai discuté, j’ai voulu la faire grandir… Et tout ça avec Julie, du blog La Julie Rose. On a finalement décidé de vous en parler un peu avant de vraiment se lancer, voir si ça valait le coup, si on pouvait répondre à une demande ou si on allait vers un flop.


Des communautés de blogueurs, il y en a pas mal et un peu partout. Mais pour ce qui est des évènements, c’est bien trop souvent sur Paris ou dans les grandes villes. Quand on a la chance d’être invité, ça demande du temps, de l’organisation et de l’argent de crapahuter jusque Paris – ou même Rennes ou Nantes, surtout quand on habite dans le Finistère.Du coup, on a eu envie de lancer un évènementiel de blogueurs, pour les bretons et en Bretagne. Pas juste à Rennes, on aimerait visiter la majorité des villes Bretonnes pour pouvoir toucher le plus de blogueurs bretons possible.

Là, on voudrait savoir si vous seriez partants.

Les évènements en question, on y a réfléchit, on est très tourné vers le do it yourself, mais pas seulement créatif. Ça peut passer tant par de la customisation que de la cuisine ou du maquillage. Le DIY au sens vaste du terme quoi. Et ça évoluerait en fonction de nos partenaires potentiels aussi. Aussi, on aurait besoin de quelques blogueurs intéressés pour nous aider à tout mettre en place. Parce que mine de rien, ça prend du temps d’organiser ça et la Bretagne, ce n’est pas si petit que ça. Donc si vous êtes intéressés pour vous lancer dans l’aventure avec nous, que vous avez un peu de temps… laissez un petit mot, on vous recontactera sans faute !

Laissez un petit commentaire pour me dire si vous aimeriez participer à ces évènements bretons ou si vous voulez nous aider à les organiser. Et même vous pouvez donner votre avis là-dessus. Et n'hésitez pas à partager l'article autour de vous !

Alors, Blog en Breizh, on démarre l’aventure ? 

Vous aimerez aussi

34 commentaires

  1. C'est une initiative très intéressante ! J'aimerai avoir un événement de ce genre par chez moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'espère que ça va intéresser des bretons qu'on puisse le mettre en place ! C'est dommage que l'essentiel se passe à Paris...

      Supprimer
  2. Je suis bretonne, et j'aimerai bien avoir ce type d’événement ici en Bretagne !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahh ! Je commençais à penser que ça n'intéressait pas ! =)

      Supprimer
  3. Bretonne de coeur et vacancière je veux bien suivre vos événements de près car ça m'intéresse! Enfin si vous voulez bien m'adopter!
    En tout cas je trouve que c'est une chouette idée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour commencer on voudrait restreindre aux blogueurs bretons en Bretagne et après, selon la demande, on pourra faire évoluer ça ! On s'est justement posé la question lors de nos échanges, étant sûres que le cas se présenterait...

      Supprimer
  4. Oh oui moi moi moi!!! Ça serait vraiment génial!!! J'attends un truc comme ça depuis longtemps! Tiens moi au courant :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool ! Je suis contente que ça t'intéresse !

      Supprimer
  5. C'est une super idée ! C'est vrai que tout se passe toujours à Paris mais la majorité des blogueuses ne sont pas parisiennes ! J'espère que tu trouveras pleins de cop's pas chez toi pour que ton projet puisse aboutir :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je bave toujours devant les évènements parisiens... Tout à l'air si cool ! Alors au lieu d'attendre qu'il se passe un truc, j'ai choisi de bouger. J'espère aussi que d'autres personnes se manifesterons, ce serait dommage que ça tombe à l'eau !

      Supprimer
  6. J'en suis ! J'y pense aussi depuis quelques temps ! C'est bien de voir les gens en vrai !! Je suis grave partante !! Surtout qu'en ce moment, je traverse la bretagne régulièrement : Vannes, Lorient, St Brieuc, Rennes, Nantes ! Pfiou, mon bilan carbone est à la ramasse et mon budget essence explose héhéhé ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voir les gens en vrai, ça change tout ! Et en Bretagne on est beaucoup alors autant en profiter...

      Supprimer
  7. L'idée c'est de faire une après-midi DIY c'est ça ? En gros il faut trouver un lieu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est l'idée ! Pour le lieux, on en a potentiellement 2 ou 3, après le plus dur, ce sera d'en trouver un par ville où l'on interviendra quoi ! Mais quand on se sera fait la main ce sera plus simple.

      Supprimer
  8. Mince alors je suis normande ! Ton initiative est géniale, j'espère que tu trouvera pleins de bloggeuses pour ce projet !

    RépondreSupprimer
  9. C'est une chouette idée ! Faire des choses "en région" est toujours bien. Et pour ce qui est des événements créatifs, j'ai monté une team Bretagne sur etsy où justement on mettrait un peu des choses en place. On pourrait essayer de travailler là dessus ensemble si blog en breizh est intéressé :)
    (la page fb www.facebook.com/EtsyTeamBretagne tu pourras m'y contacter si tu es intéressée, y a aucune obligation)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      J'ai rejoins la page du coup, même si je ne suis pas créatrice etsy.

      Supprimer
    2. Tout le monde est bienvenue sur la page de l'équipe etsy, même les non-créateurs. Ça serait peut-être l'occasion de découvrir les talents de notre région :)

      Supprimer
    3. Oui en plus j'aime bien rédiger des articles lorsque j'ai un coup de cœur pour un créateur, alors si en plus c'est un du coin, c'est plutôt cool =)

      Supprimer
  10. Je n'y habite pas pour le moment, toujours dans ma Charente-Maritime pour mes études.

    Très bonne initiative !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey d'ailleurs, en parlant de Charente-Maritime, je vais peut-être bientôt y avoir un point de chute, si tu y restes on aura peut-être une occas' de se voir ! Ou vous resterez en Bretagne du coup ?

      Supprimer
    2. Tu te rapproches de chez moi, j'habite un département voisin lol ;-)

      Supprimer
    3. Ah ? Tu es d'où ? Moi après je reste en Bretagne hein, c'est ma mère qui va peut-être devoir aller vers là-bas. Sinon j'ai vécu à Poitiers, Angoulême, en Gironde et en Dordogne pour ce qui se rapproche de ce coin là !

      Supprimer
    4. Coucou, je vis à Niort dans les Deux-Sèvres. Pas loin de Poitiers mais pas sûre que tu connaisses lol !

      Supprimer
    5. Je connais de nom et je suis souvent passée à côté, sur l'autoroute entre Nantes et Bordeaux ! Il est possible que j'y ai fait une compet' de gym aussi, mais plus très sûre...

      Supprimer
    6. Si, je reste en principe en Charente-Maritime. Mais !

      Je suis actuellement en vacances et je rentre dimanche ♥. pour quelques jour ;-)

      Supprimer
  11. ah ça m'intéresse bien !! Pour participer bien sûr, mais pourquoi pas également, si c'est jouable en terme d'organisation, pour vous filer un coup de main si vous décidez d'organiser une rencontre sur quimper...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis Quimper donc à un moment ou un autre, il y aura un truc sur Quimper !

      Supprimer
  12. A partir d'août, je serais de retour du côté de Brest ;D

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour,
    J'ai créé une boutique de scrapbooking à Lorient en octobre dernier. Nous vendons tout le matériel nécessaire pour faire du scrapbooking et de la carterie. Nous travaillons avec des marques françaises, européennes, canadiennes et américaines. Nous organisons également des ateliers à la boutique..
    Je serai donc ravie de me joindre à vous.. N'hésitez pas à me contacter via notre site web : www.lafabrikascrap.fr

    RépondreSupprimer
  14. Bonne initiative! Et chaque région ou département devrait faire de même en fait. Bon, je suis à Paris mais ayant vécu à l'étranger, nul besoin de vivre dans les capitales, il y avait des évènements locaux très fréquents ^_^
    Bonne chance

    RépondreSupprimer

Merci de votre petit mot !
Si vous n'avez pas de compte, choisissez "nom/url", la case url étant facultative.
Pour recevoir une notification lorsque je vous réponds, cochez la case "m'informer".
Les commentaires sur les articles datant d'il y a plus de 20 jours sont modérés, ne vous inquiétez pas s'ils n'apparaissent pas immédiatement.