J'ai terminé mon smashbook

9.3.14

Je l'avais commencé en mars 2012 et c'est sans faire exprès que je l'ai terminé en mars 2014. Deux ans sont condensés dans un gros bouquin. Deux ans de photos, d'images découpées, d'autocollants collés... J'avais prédit son obésité et j'avais vu juste. J'ai un futur smashbook dont j'ai réalisé la couverture ici, ainsi qu'un vrai beaucoup plus petit de la marque. Je ne sais pas encore si je vais en faire un deuxième, c'est quand même très long et ça m'emballe moins qu'au départ. Plus ça allait et plus mes pages n'étaient composées que de quelques photos et de texte. Le joli smashbook de la marque me donne envie, car il est tout petit -donc devrait vite être rempli- mais les pages sont tellement belles que j'ai peur de le gâcher. Surtout quand je vois les magnifiques pages que j'ai épinglées sur Pinterest, je trouve qu'il y a vraiment de quoi complexer du smashbook !


Bref, je vous laisse "admirer" quelques photos (certaines de mes pages préférées en fait) de la bestiole, de mes moments de vie collés de façon ultra spontanée dans ce livre. Et pour en voir encore plus, c'est par ici que ça se passe avec tous mes articles passés sur le smashbook.













Vous aimerez aussi

15 commentaires

  1. Chouette idée de regrouper les petits moments joyeux dans un carnet !
    J'adore la toute première page que tu montres.. ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est plus qu'un carnet, c'est un gros livre là :p
      Je crois que c'est une carte cache-cache que j'avais eu au lycée ! Il me semble que c'était en 2nde même. Je trouvais ça trop mimi à l'époque et encore aujourd'hui !

      Supprimer
  2. Super chouette ! Un beau travail j'imagine le temps que cela a dû te prendre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! En effet, ça prend énormément de temps ! Après ça dépend des pages, il y en a des toutes simples qui sont bouclées en 2 minutes, mais d'autres plus travaillées qui prennent 15-30 minutes quoi.

      Supprimer
  3. Très joli, et je suis sûre que c'est super sympa à feuilleter en se rappelant tous les bons souvenirs. Perso, je n'ai jamais essayé et ne suis pas trop tentée... Ca commence déjà par le problème des photos à imprimer: tu as imprimé avec ton imprimante ou tu as commandé les tirages?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui c'est génial à feuilleter, encore plus qu'un album photo basique comme c'est enrichi !
      Pour les photos, j'en ai imprimé avec mon imprimante et les autres, ce sont des instantanés de mon appareil photo fujifilm instax (je sais pas si tu connais, c'est un peu comme un polaroid, en plus petit et avec des films moins chers).

      Supprimer
  4. C'est tellement de temps mais ça doit valoir le coup ! En plus tu as réussis à vraiment le personnaliser et le décorer. C'est une très bonne idée à faire, mais pour moi un smashbook de vacance suffira...
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui beaucoup beaucoup de temps, mais beaucoup beaucoup de plaisir !
      Je pars pas en vacances, juste des petites escapades parfois, donc un gros smashbook est nécessaire !

      Supprimer
  5. Oh c'est super cette idée! Je devrai faire pareil tiens, ça doit etre génial de l'ouvrir après plusieurs années!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme un album photo mais ultra enrichi =)

      Supprimer
  6. C'est super chouette à faire mais aussi à regarder ensuite ^^ Ca fait de beaux souvenirs :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui regarder après c'est le meilleur moment !

      Supprimer
  7. Moi je suis pas trop papier, scrapbooking ou smashbook, mais je dois me faire un carnet de migraine (quand, pourquoi, comment) c'est tellement glamour que je pense le rendre plus ludique comme ca. Genre migraine parce que trop dormi = une plume, migraine cause patron = un monstre etc. On verra ce que ca donne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'suis tombée dedans et tombée amoureuse. Le scrapbooking bof, j'aime pas quand c'est chargé.
      Sûr qu'il sera mieux et plus agréable à faire si tu l'enrichis !

      Supprimer

Merci de votre petit mot !
Si vous n'avez pas de compte, choisissez "nom/url", la case url étant facultative.
Pour recevoir une notification lorsque je vous réponds, cochez la case "m'informer".
Les commentaires sur les articles datant d'il y a plus de 20 jours sont modérés, ne vous inquiétez pas s'ils n'apparaissent pas immédiatement.