DIY : La mini couronne d'anniversaire

10.3.14

A la fin du mois, c'est mon anniversaire. Comme je fais une petite soirée, je commence doucement à tout préparer, décoration mais aussi accessoires, notamment pour le photobooth. Avoir sa couronne de roi/reine de la soirée, ça me semble de plus en plus courant alors j'ai décidé de faire la mienne ! Je suis partie sur une mini couronne d'anniversaire en feutrine, montée sur une barrette.



Matériel :
  • Feutrine (deux couleurs)
  • Barrette
  • Pistolet à colle
  • Ciseaux
  • Strass à coller
  • Stylo

Les étapes :


1. Sur votre couleur dominante, tracez un cercle qui sera la base de votre couronne.
2. Coupez une bande de feutrine dont la longueur doit être égale au diamètre de votre cercle.
3. Pliez votre bande en deux et tracez votre couronne. Le fait de plier vous permettra de faire une couronne symétrique. Vous pouvez aussi dessiner (ou imprimer) la couronne, découper la forme et reporter sur la feutrine.
4. Découpez votre couronne.


5. Coupez un carré dans votre seconde couleur de feutrine.
6. Découpez l'âge du roi (ou de la reine) de la soirée. Comme pour la couronne vous pouvez reporter les chiffres depuis du papier. La taille étant restreinte, allez-y délicatement, vous pouvez même utiliser des ciseaux plus petits, comme des ciseaux à ongles. Si vous avez deux chiffres à découper, attention à les faire de la même hauteur et largeur.


7. On passe à la meilleure partie : la décoration. Disposez dans un premier temps vos éléments sur la couronne, déplacez-les jusqu'à obtenir ce que vous souhaitez.
8. Collez les décorations sur la couronne.
Astuce : Pour les petits éléments, utilisez une pince à épiler ! Cela vous évitera de coller vos doigts et vous gagnerez en précision.
9. J'avais choisi de mettre un gros strass sur le haut de la couronne, dont j'ai réalisé un rond en feutrine plus gros que le strass. Après l'avoir collé, j'ai simplement coupé la feutrine qui débordait.


10. Fermez votre couronne en collant les extrémités. Faites-les de chevaucher légèrement.
11. Collez ensuite votre base ronde sous votre couronne.
12. Enfin, collez la couronne à la barrette.
Astuce : Si vous avez choisi de faire une grande branche centrale et qu'avec le strass, elle a tendance à se replier sur elle-même, collez un morceau de fil d'aluminium au dos pour la maintenir droite.

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. Sympa ! Tu me fais trop rire avec tous tes petits accessoires ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les accessoires sont l'avenir du monde ! =D

      Supprimer

Merci de votre petit mot !
Si vous n'avez pas de compte, choisissez "nom/url", la case url étant facultative.
Pour recevoir une notification lorsque je vous réponds, cochez la case "m'informer".
Les commentaires sont modérés, ne vous inquiétez pas s'ils n'apparaissent pas immédiatement, je les valide au plus vite !