DIY : Tour Eiffel en perles Hama

16.3.14

Début mars, Florian de Creavea m'a gentiment proposé de choisir un produit à tester entre plusieurs. Je rappelle que le mois dernier, l'équipe m'a désignée blog créatif à suivre en 2014, du coup, j'aurai le droit (et la joie) d'effectuer plusieurs tests au cours de l'année. Dans l'éventail de proposition, il y avait les perles Hama qui sont des perles à repasser. N'ayant jamais testé cette technique auparavant et étant largement tentée depuis l'an dernier, j'ai jeté mon dévolu dessus. J'ai pu choisir différentes couleurs et une plaque pour me faire un avis. J'ai choisi les perles du plus petit diamètre : 2.5mm, car dans ma tête, plus petit = plus raffiné. L'activité est plutôt destinée aux enfants (+10 ans pour ce diamètre) mais j'ai vu pas mal de possibilités et de blogueuses séduites sur la toile.

Perles Hama @Creavea

Bref, je vous montre ce que j'ai reçu, 8 jolies couleurs et une plaque hexagonale. Il y a -10% en ce moment, donc c'est le moment d'en profiter, non ? Sinon, j'ai trouvé ma boite de rangement à la Foirfouille pour 2€60, il y a 12 casiers en tout.

Perles Hama @Creavea

Perles Hama @Creavea

J'ai eu envie de réaliser une Tour Eiffel avec les perles rouge cerises, un joli rouge éclatant et presque fluo. C'est vraiment ma couleur préférée avec le vert, surprenant pour moi qui n'aime pas trop cette couleur d'habitude et qui ne jure (presque) que par le bleu. Voici donc le modèle avant repassage et le résultat fini ! J'ai mis un petit coup de fer de l'autre côté histoire de lisser un peu.

DIY Tour Eiffel en Perles Hama @Creavea

DIY Tour Eiffel en Perles Hama @Creavea

DIY Tour Eiffel en Perles Hama @Creavea
Au passage, je vous montre aussi mes trois premiers essais, un triskell, une hermine et un futur pendentif triangles.

Triskell, hermine et triangles en Perles Hama @Creavea

Je trouvais que les perles Hama, c'était à la fois attirant et pas du tout, car plutôt une activité manuelle destinée aux enfants et voilà, à presque 26 ans et sans enfants (ni neveu/nièce ni cousin/cousine enfin, sans enfants dans mon entourage quoi) c'est pas le top du top de l'activité. Mais je suis plutôt agréablement surprise par le format mini, je trouve qu'on peut arriver à quelque chose qui ne soit pas trop "gamin" et même plutôt fin. De plus, les formes à imaginer sont infinies donc pas de limite à la créativité ! Le rendu est pixelisé, ce qui peut faire bizarre à l’œil au départ, mais on peut également en jouer pour obtenir des résultats très graphiques !

Retrouvez chez Creavea les perles à repasser ici et tout le rayon activités manuelles pour enfant ici.

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Merci de votre petit mot !
Si vous n'avez pas de compte, choisissez "nom/url", la case url étant facultative.
Pour recevoir une notification lorsque je vous réponds, cochez la case "m'informer".
Les commentaires sur les articles datant d'il y a plus de 20 jours sont modérés, ne vous inquiétez pas s'ils n'apparaissent pas immédiatement.