DIY : Maxi collier crocheté en trapilho

17.3.14

Après ma petite corbeille crochetée en trapilho, je me suis lancée dans un tapis. Pas méga réussi, d'où son absence du blog. Bref, j'avais envie de faire autre chose et j'ai de quoi faire puisqu'il me reste une moitié de pelote mauve et presque une entière rose/rouge. C'est dans cette dernière que j'ai réalisé un maxi collier crocheté.

DIY : Collier en trapilho

Matériel :
  • Trapilho
  • Crochet 12mm
DIY : Collier en trapilho

Commencez par réaliser 30 mailles en l'air en gardant 20cm de fil en réserve, qui servira à nouer le collier à la fin. Continuez votre collier en réalisant deux rangs en mailles serrées. Pour le crochet, c'est terminé, il ne vous reste plus qu'à choisir la longueur que vous souhaitez, coupez les deux fils qui dépassent de chaque côté (celui gardé du début d'un côté et celui de la pelote de l'autre) à la même longueur et nouez-les. Comme le trapilho est extensible, vous n'aurez pas de soucis pour enfiler votre collier.
Retrouvez les explications des mailles en cliquant sur leurs noms, vous serez redirigés vers les vidéos Truffaut avec lesquelles j'ai commencé à crocheter.

DIY : Collier en trapilho

DIY : Collier en trapilho
 

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. Bonjour,
    je souhaite également réaliser un collier de ce type mais je ne comprends pas très bien les explications. Est-ce qu'il y a des diminutions à faire ? Je vois que sur les côtés, les mailles ont l'air "moins grosses". Pourrais-tu détailler ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je n'ai fait aucune réduction pour ce collier... Seulement 3 rangs : un premier mailles en l'air puis deux en mailles serrées... Je suis désolée je ne saurais expliquer plus, je ne m'y connais pas trop en crochet !

      Supprimer

Merci de votre petit mot !
Si vous n'avez pas de compte, choisissez "nom/url", la case url étant facultative.
Pour recevoir une notification lorsque je vous réponds, cochez la case "m'informer".
Les commentaires sont modérés, ne vous inquiétez pas s'ils n'apparaissent pas immédiatement, je les valide au plus vite !