Relooker des compensées pour les fêtes

15.12.13

Pour aller avec une jolie tenue de fête de fin d'année, c'est bien d'avoir de belles chaussures à talons. Mais moi, à part les compensées, je ne peux pas porter de talons (soucis d'entorses non soignées)... Et si on voit plein d'idées partout pour relooker escarpins, ballerines et tennis, les compensées elles sont un peu oubliées.


On a l'idée du clip à chaussures de mon article précédent, mais là, je vais vous parler d'un véritable habit de fête. J'ai choisi une paire rouge plutôt simple, trouvée au chinois pour 15€. Le prix maxi que je voulais mettre, parfait donc. 


Pour la customisation, je voulais des paillettes, comme celles sur les talons des escarpins. Mais je ne savais pas trop comment m'y prendre. Alors j'ai cherché voir comment sont les compensées pailletées en magasins. Je suis tombée sur les total look paillettes (too much) et celles plus jolies, ou tout le talon est pailleté, mais en général, c'est que les chaussures sont compensées partout, même sous la pointe du pied, ce qui n'est pas le cas de ma paire. Alors je me suis inspirée de celles qui sont cloutés. Avec les clous sur seulement une partie de l'arrière, du bas du talon jusqu'en haut de la chaussure.


J'ai réalisé un mélange colle liquide-paillettes rouges (et blanches parce que je n'en avais pas assez), j'ai délimité ma zone à tartiner avec du scotch puis j'ai appliqué deux fines couches. Il faut bien pensé à retirer lentement et délicatement le scotch avant que la dernière couche ne soit sèche, sinon on risque de tout embarquer avec. Mon astuce pour un séchage rapide : un coup de sèche cheveux. 


Mes chaussures avaient un espèce de gros noeud rouge assorti, mais le total look rouge ne m'inspirait pas, j'ai donc enlevé le noeud de base pour y mettre des noeuds noirs (trouvez ici le tuto pour des noeuds parfaits et rapides à faire), un peu plus petits et surtout bien plus jolis.

Et voilà, mes chaussures sont prêtes à faire la fête !

Vous aimerez aussi

6 commentaires

  1. jolie paire de chaussures pour les fêtes, je trouve ton idée de paillettes tip top :D
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, pour les paillettes, je ne fais que copier la mode.

      Supprimer
  2. Héhé, jolies ! Moi aussi cette année par manque de sous, j'ai décidé de relooker une ancienne paire ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais malheureusement pas de vieille paire qui convenait au relooking donc j'ai du y mettre quelques sous... Heureusement qu'il y a toujours moyen de trouver du pas trop cher !

      Supprimer

Merci de votre petit mot !
Si vous n'avez pas de compte, choisissez "nom/url", la case url étant facultative.
Pour recevoir une notification lorsque je vous réponds, cochez la case "m'informer".
Les commentaires sur les articles datant d'il y a plus de 20 jours sont modérés, ne vous inquiétez pas s'ils n'apparaissent pas immédiatement.