Ma couronne de l'Avent

10.12.13

En appartement l'an dernier, je n'avais pas mis de couronne sur la porte, car on était tout au fond du couloir, que scotcher c'est pas terrible et que voilà, je ne voyais pas trop l'intérêt du coup. Cette année, on est en maison et même si dans le quartier les gens ne sont pas ultra à fond dans leur déco, j'avais envie que notre porte dise aux passant "Ici on fête Noël et la déco elle est trop belle". Une sorte de mise en bouche sur l'intérieur quoi. Je n'ai pas décoré toute la maison, mais de la porte d'entrée jusqu'au salon, c'est décoré. Du coup, je trouve ça agréable lorsque je rentre chez moi.

  

Pour la couronne, j'ai choisi la sobriété. J'ai réutilisé une décoration de cache pot toute en fil de fer et perles roses. Ma grand-mère me l'avait refilé en se disant que je trouverais bien quoi en faire. Par contre, le rose c'est pas ma tasse de thé et mon thème étant le bleu et blanc, j'ai repeint le tout d'un pschit de peinture en bombe. Et pour le blanc, j'ai simplement enroulé une guirlande blanche sur la base ronde de ma décoration repeinte.


A la base, j'étais partie sur une autre couronne, plus imposante mais qui au lieu de se retrouver sur la porte est sur une de nos étagères du salon.


Ma décoration est donc finie (sauf la déco de table qui est encore à l'état de notes), dans de prochains articles, vous pourrez découvrir mon entrée, les  escaliers et enfin le salon et le fameux sapin déjà aperçu.

Vous aimerez aussi

4 commentaires

  1. Très sympa ! J'ai une base de couronne en osier que je n'arrive pas à décorer, pas d'inspiration ! Les tiennes sont très jolies, j'ai hâte de voir le reste de ta déco !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suppose que depuis le temps tu as du trouver... Sinon faut s'inspirer de Pinterest !

      Supprimer
  2. Elle est vraiment jolie ta couronne fleur, j'adore, super originale pour noel...
    Dans ma rue, certains décorent leurs facades, mais c'est toujours avec les mauvais pere noels gonflés qui pendent aux fenêtres. Au bout d'une semaine avec la pluie, sont difformes et semblent s'être suicidés aux fenetres ^_^ j'ai jamais compris l'intéret pour ces trucs là.
    Remarque, je dis ça, mais moi cette année, j'arrive pas à trouver le temps de faire quoi que ce soit de mes dix doigts, donc j'ai ressorti les vieux trucs de l'année derniere. pfff. J'aimerais avoir un peu plus de temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HAHA on avait un voisin qui mettait un père noël comme ça, avec le vent (fréquent chez moi) il s'emmêlait dans son parachute et se retrouvait pendu dans n'importe quel sens, genre suicide raté... Pas glop quoi.

      Supprimer

Merci de votre petit mot !
Si vous n'avez pas de compte, choisissez "nom/url", la case url étant facultative.
Pour recevoir une notification lorsque je vous réponds, cochez la case "m'informer".
Les commentaires sont modérés, ne vous inquiétez pas s'ils n'apparaissent pas immédiatement, je les valide au plus vite !