Le tableau de Noël

8.12.13

A côté du sapin, on a un tableau, partie intégrante de notre déco "de tous les jours". Mais avec le sapin, ça faisait vraiment tâche. Aucun rapport entre les deux. Du coup, j'ai décidé de le décrocher et d'en mettre un dans le thème à la place.


Je me suis donc retrouvée à démonter un autre de mes cadres (lui aussi décroché pour cause de déco de Noël) et à le transformer en tableau de Noël. J'avais tout sous la main, du papier épais, des pièces en bois, de la fausse neige... J'ai choisi un fond bleu ciel, en accord avec nos couleurs. Je me suis lancée dans un sapin en 3D, à base de pliages ratés sur des brouillons, jusqu'à trouver la bonne technique (oui, pourquoi chercher sur internet un tutoriel quand on peut s'enquiquiner tout seul ?). J'ai ensuite collé la fausse neige, en étalant de la colle avec un pinceau, histoire d'éviter les gros tas de colle qui coulent et ne sèche pas avant 3 jours. J'ai mis mon petit faon et pour illuminer le tout, des étoiles en bois recouvertes de paillettes dorées (mélange colle + paillettes, appliquées au pinceau). Et une petite guirlande pour habiller le sapin aussi, un simple fil de coton.



A côté du sapin, ce tableau a une allure folle. Il est simple et un peu enfantin mais il ajoute la petite touche déco qu'il manquait !

Vous aimerez aussi

2 commentaires

Merci de votre petit mot !
Si vous n'avez pas de compte, choisissez "nom/url", la case url étant facultative.
Pour recevoir une notification lorsque je vous réponds, cochez la case "m'informer".
Les commentaires sur les articles datant d'il y a plus de 20 jours sont modérés, ne vous inquiétez pas s'ils n'apparaissent pas immédiatement.