2013 : Le bilan

29.12.13

Cela fait déjà deux ans que j'ai décidé de fermer boutique et de reconvertir ce blog en blog loisirs créatifs. Et un peu plus d'un an qu'il est majoritairement sous le signe du DIY. En 2013, j'en ai réalisé environ 80, soit une moyenne de 6.5 par mois. Je trouve ce chiffre tout à fait honorable. Et j'ai publié près de 200 articles. Donc en un an, j'ai davantage publié que lors des deux premières années du blog. Je suis donc largement plus active, plus engagée auprès de mon blog.


Côté visite, je suis loin d'être déçue, cette année, j'ai dépassé les 100 000 vues, mais aussi les 160 000. En novembre on a même dépassé les 11000 en un seul mois. Lorsque je regarde ma courbe de vues, je ne peux que constater une grosse progression, surtout si on prend en compte les 1373 vues du premier mois. Mes articles ayant le plus de succès datent de 2012, mais celui de 2013 qui a le plus de vues est une customisation de goodies reçus dans une little box.

2013 pour moi, c'est un peu l'envol du blog. Il commence à intéresser davantage, j'ai réalisé de gros progrès dans le design (enfin je trouve), j'essaie de le chouchouter un maximum. J'ai certes parfois des baisses de motivation, une inspiration un peu en rade... Mais un blog créatif demande un boulot énorme et j'avoue que publier un DIY quotidien m'est pour le moment impossible. D'une, ce n'est pas mon métier, mais outre le fait d'être chronophage, c'est également couteux et je n'ai pas les moyens de passer tout mon argent dans le blog. Bien entendu en faire mon métier me plairait énormément, créer et bloguer est quelque chose que j'aime énormément, une véritable passion, mais je me fais une raison, les partenariats ne se bousculent pas (ou n'ont aucun rapport avec mon blog, comme des boutiques de fringues), j'habite tout au bout de la Bretagne (et tout se fait à Paris, il faut l'avouer) et je n'ai pas envie de monétiser mon blog en l'envahissant de publicités pas forcément pertinentes. De puis, j'utilise ABP sur firefox, donc ce serait un peu se moquer de mes lecteurs.

Pour les nouveautés de l'année, il y a mon atelier, ma pièce à moi pour créer et bloguer tranquillement, pouvoir mettre du bazar sans avoir mon copain qui râle pour que je range. C'est un réel soulagement d'avoir sa pièce, je le souhaite à tous ceux qui en rêvent ! Autrement, j'ai commencé en décembre, c'est donc tout récent, à rédiger des DIY mensuels pour un site de ma ville que je suivais depuis pas mal de temps : Quimperenligne, certes ce n'est pas le site le plus visité au monde, mais il est important pour moi car c'est ma ville. Et puis qui sait, peut-être qu'on me demandera de rédiger ailleurs également ? Côté partenariat, ça a également vraiment commencé cette année avec Creavea, Dawanda et La Mercerie Chic.

Enfin voilà, j'espère continuer 2014 sur la même lancée que les derniers mois de 2013, réussir à me renouveler côté DIY pour vous proposer de l'inédit, faire grandir mon blog et continuer de grandir avec lui.

Vous aimerez aussi

12 commentaires

  1. C'est tout le mal que je te souhaite pour l'année 2014 qui arrive;
    Et je te rejoins, tenir un blog créatif, c'est du boulot ( beaucoup) et de l'argent mais faut surtout pas s'arrêter sur une belle lancée comme la tienne ;o).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup <3 Je te souhaite une réussite encore plus grande encore que celle que tu as déjà !

      Supprimer
  2. Bravo bravo ! :) C'est chouette que tu vois toute cette évolution ! Les départs sont souvent un peu lents, mais ça en vaut la peine :)
    Bonne continuation, Caro, et continue de nous épater avec tous tes DIY :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout qu'au début je ne montrais que ce que je vendais, donc pas si intéressant que ça... Et puis bon en 3 ans c'est pas trop mal, chacun son rythme quoi :p
      Merci, et tout pareil pour toi !

      Supprimer
  3. Bravo, et beaucoup de succès pour 2014! Moi, j'en suis encore aux 1300-1500 vues par mois, après 8 mois de blog et presque 90 articles. Je ne me décourage pas et prends exemple sur toi, merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 8 mois ça va, c'est un début ! Mon blog a eu 3 ans en août donc parfois c'est long ! Et je suis à 401 articles là (le 400ème publié le 31/12, c'est beau hein ? :p). Bon courage à toi et je souhaite un bel envol !

      Supprimer
  4. Bravo pour la progression et merci à toi pour tout tes DIY très inventifs ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Et bravo à toi aussi, ton blog est une mine d'or !

      Supprimer
  5. Hé bien voici un bilan rudement positif!!! Super! C'est bien mérité! Je te félicite pour ta persévérance!! Et oh que oui c'est que du bonheur d'avoir SA pièce à soi!! :) A très bientôt! Bonne fin d'année 2013!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci =)
      Bonne année 2014 du coup ! =)

      Supprimer

Merci de votre petit mot !
Si vous n'avez pas de compte, choisissez "nom/url", la case url étant facultative.
Pour recevoir une notification lorsque je vous réponds, cochez la case "m'informer".
Les commentaires sont modérés, ne vous inquiétez pas s'ils n'apparaissent pas immédiatement, je les valide au plus vite !