DIY : Le cerf-tête

14.11.13

Tout premier tutoriel de l'année sur le thème de Noël ! On n'a beau n'être que début novembre, Noël est déjà partout, dans les magasins, les rues, à la télé et bien entendu sur les blogs. Et puis plus tôt les blogueuses s'y mettent, plus tôt les lecteurs peuvent se lancer dans le fait-maison.


Point de déco pour cette fois-ci, mais un accessoire mignon et original, inspiré d'un de mes tutos d'Halloween de l'an dernier. On peut le trouver en magasins mais le faire c'est bien plus cool. Il s'agit d'un serre-tête qui va vous transformer en renne ! Carrément.


Pour le matériel, vous aurez besoin d'une feuille de feutrine (20*30cm), de fil d'aluminium, de petites décorations comme par exemple des pompons, d'un serre-tête, de colle (j'ai utilisé un pistolet à colle), de ciseaux, d'une pince, d'une feuille blanche et d'un crayon.

Au besoin, voici un petit pdf pour imprimer les bois déjà dessinés : bois de cerf.


1. Commencez par dessiner sur votre feuille blanche le gabarit de vos bois, puis découpez-la.
2. Reportez votre gabarit 4 fois sur la feutrine et découpez les formes.
3. Coupez deux morceaux d'aluminium assez longs pour pouvoir les plier en deux sur la longueur des bois en feutrine et -très important pour la suite- dépassant dans le bas.
4. Collez vos deux fils d'aluminium sur deux morceaux de feutrine.
5. Recouvrez des deux autres morceaux en collant à nouveau. Si c'est dans vos capacités vous pouvez bien entendu coudre la feutrine avec le fil d'aluminium à l'intérieur.
6. Décorez vos bois. J'ai simplement mis des points de colle pour y poser des petits pompons d'un rouge plus soutenu que celui de la feutrine.
7. Il faut maintenant fixer les bois au serre-tête. Pour ce faire, enroulez les fils d'aluminium sur le serre-tête.
8. Coupez l'excédent de fil à l'aide de votre pince.
9. Si vous en avez envie vous pouvez recouvrir le serre-tête de feutrine. Personnellement, je l'ai juste recouvert entre les deux bois.



Et voilà une idée pour vos photobooths de Noël ou même à porter toute la soirée du réveillon ! Une idée qui j'en suis sûre, pourra ravir aussi les enfants, qui pourront décorer eux-même leurs bois.

Vous aimerez aussi

8 commentaires

  1. le plus dur c'est de dessiner les bois ... tu ne pourrais pas nous faire un PDF ? steupléééééééééééé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà, j'ai fait un pdf et j'ai ajouté le lien !

      Supprimer
  2. mimi comme tout ces petites cornes ! hé hé, mon homme a réparé mon ordi (parait qu'il fallait réinitialiser firefox) pour que je puisse mettre des coms ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Aaaaaaaaah ! Tout ça pour ça au final !

      Supprimer
  3. Excellent ! Hé hé et je kiffe le nom de l'article XD

    RépondreSupprimer

Merci de votre petit mot !
Si vous n'avez pas de compte, choisissez "nom/url", la case url étant facultative.
Pour recevoir une notification lorsque je vous réponds, cochez la case "m'informer".
Les commentaires sont modérés, ne vous inquiétez pas s'ils n'apparaissent pas immédiatement, je les valide au plus vite !