Adieu carnet créatif, bonjour classeur !

20.11.13

Pour cette année 2013, peut-être vous en souvenez-vous, j'avais customisé un petit carnet créatif pour accompagner mon blog, gribouiller, noter mes idées... L'année est presque terminée et il a bien vécu ! J'ai noté un peu de tout dedans, de l'adresse à noter sur le gps jusqu'aux listes de courses. Une majorité d'idées créatifs et de bricolages à faire, mais aussi un joyeux mélange. Au moment de songer au carnet de 2014, j'ai eu une superbe idée : passer à un mini classeur. Un peu plus imposant que le carnet certes, mais plus pratique à organiser avec des intercalaires.


Je suis donc partie sur la confection de mes intercalaires. J'ai un peu galéré quant à l'onglet, puis j'ai décidé de faire au plus simple : un rectangle, définir les onglets grâce à différentes couleurs, imprimer et découper les onglets en trop. Quand on n'est pas calé en graphisme, on va au plus simple, quand ça marche bien tant mieux non ? J'en ai fait 5 : informations importantes (pour mes adresses, liens, chiffres ou dates à retenir...), idées créatives (pour croquer, noter mes idées et mes créations à réaliser), recettes (cook sur l'onglet par manque de place, pour noter les recettes dénichées sur les blogs), projet 12 créatif (pour noter les thèmes en cours et les idées pour les mois suivants), divers (pour tout le reste). Il ne restait plus qu'à imprimer, découper et perforer.


Ensuite, je me suis attaquée à refaire le classeur. On oublie le bleu tout simple et on refait tout de A à Z. L'avantage du classeur, c'est que c'est super facile à customiser, bien plus qu'un carnet ! Aucune galère pour enlever ou remettre la couverture, pas besoin de perforer... bref que du bonheur. Du coup j'ai été emballée, j'ai refait l'extérieur comme l'intérieur. Le tout est recouvert de tissu, j'ai ajouté du masking tape dentelle dans les coins et quelques stickers comme "dream" "create yourself" "curious" "determined" et "hope" qui se collent bien à mon état d'esprit et mes envies. Couverture plutôt sobre en somme. Pour l'intérieur, j'ai imprimé deux images, un cerf parce que c'est un peu une passion en ce moment et une phrase qui m'a fait beaucoup rire quand je l'ai lue : "Je ne dis pas que je suis Batman. Je dis seulement que personne ne m'a jamais vu dans la même pièce que Batman." Du masking tape pour rester dans le sobre et cacher ce qu'il restait du classeur et voilà, la métamorphose est terminée.






Si cela vous intéresse, je pourrais vous proposer les intercalaires à l'impression, réalisées aux dimensions d'un classeur accueillant des feuilles 10*15cm.

Vous aimerez aussi

8 commentaires

  1. J'adore le cerf et la phrase avec Batman est géniale ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je surkiffe cette phrase. Obligée de la mettre partout !

      Supprimer
  2. Super l'idée du classeur, c'est possible que je te la pique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que c'est bien plus pratique qu'un carnet, on peut tout organiser comme on veut !
      Merci !

      Supprimer
  3. Excellent ton classeur ! Tu l'as vraiment rendu canon ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne le reconnait plus avec tout ça. Merci beaucoup !

      Supprimer
  4. j'adore!




    https://www.facebook.com/groups/562316477122248/

    RépondreSupprimer

Merci de votre petit mot !
Si vous n'avez pas de compte, choisissez "nom/url", la case url étant facultative.
Pour recevoir une notification lorsque je vous réponds, cochez la case "m'informer".
Les commentaires sur les articles datant d'il y a plus de 20 jours sont modérés, ne vous inquiétez pas s'ils n'apparaissent pas immédiatement.