DIY : Des yeux globuleux

24.10.13

Suite aux idées trouvées sur Pinterest, j'ai décidé de m'y mettre. Ainsi, je peux vous proposer un tutoriel pour réaliser des yeux décoratifs. Plutôt effrayants dans une déco de table, ils sont aussi très amusants ! Je pense aux enfants, mais même moi, ça m'amuse beaucoup !


Vous aurez besoin de feutres et de balles de ping pong.
Je vous conseille vivement de poser vos balles sur un rouleau de scotch, cela les maintiendra en place le temps de les décorer.
Commencez par dessiner la pupille de l’œil en noir. Vous pouvez varier en dessinant diverses pupilles, comme celles des chats par exemple.
Dessinez ensuite l'iris puis terminez avec de petits vaisseaux sanguins rouge.
Laissez bien sécher vos couleurs entre chaque étape pour éviter les bavures. J'ai utilisé des Posca, sauf pour les yeux marrons, où j'ai pris de simples feutres pour tester.


Il ne vous reste plus qu'à les mettre en scène !
 



Vous pouvez aussi les suspendre, percez-les, insérez un fil de pêche, nouez le sous la balle. Avec un morceau de scotch (le masking tape ne ruinera pas vos murs) accrochez les au plafond. Des yeux flottants, effet garanti !
Ils serviront également à merveille pour un photobooth. Et si vous avez une vieille paire de lunettes inutile, collez vos faux yeux dessus !

Vous aimerez aussi

8 commentaires

  1. Et en boucle d'oreille sinon ? XD

    RépondreSupprimer
  2. Très chouette ! Moi on m'en a rapporté de Disneyand ! Le truc cool c'est que ce sont des chocolats ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hm même en chocolat j'aurai du mal à en manger je pense !

      Supprimer
  3. idée reprise à la Garose par moi ^^ pour des yeux à lancer dans une citrouille géante (en carton) les gamins ont adoré dessiner des yeux lol merci pour l'idée
    Linda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HAHA je suis contente de servir à distance à la Garosse ! XD J'espère que tu as dit aux gamins qui me connaissent que c'était mon idée !
      Bisous à toi et à mes chouchous ! <3

      Supprimer

Merci de votre petit mot !
Si vous n'avez pas de compte, choisissez "nom/url", la case url étant facultative.
Pour recevoir une notification lorsque je vous réponds, cochez la case "m'informer".
Les commentaires sur les articles datant d'il y a plus de 20 jours sont modérés, ne vous inquiétez pas s'ils n'apparaissent pas immédiatement.