Une crêperie à la maison

8.9.13

Lorsque j'ai demandé sur Hellocoton si vous vouliez voir ma déco de table pour ma soirée crêpes, vous avez été très enthousiastes, sûrement à cause de ma déco récente de table d'amoureux. Par contre, j'ai prévenu, cette fois ce n'est pas une déco de malade, j'ai fait quelques trucs, mais vraiment pas grand chose... A vrai dire, je me suis principalement concentrée sur les crêpes.


Dessiner des drapeaux bretons, des hermines et des triskells sur des galets, c'était facile mais plutôt sympa. Du coup j'ai envie d'aller chercher des galets pour dessiner plein d'autres choses ! Mettre un peu de sable et des coquillages dans une coupelle, c'était encore plus simple.


Pour mon apéro, j'ai fait quelques crêpes, tartinées de Madame Loïc, rillettes de saumon, crabe et thon, puis je les ai roulées et coupées en rondelles, maintenues par des pics avec triskells et hermines histoire de rester dans le thème.


Pour faciliter les choix (ou pas) je me suis amusée à créer une petite carte des crêpes possibles avec les ingrédients que j'avais préparé (et cuisiné pour certains) dans la journée.


Sur les photos, il manque une table qui n'a été installée qu'après parce que non, ma table ne permet pas d'accueillir 8 personnes... Il a fallut pousser le canapé, tout ça... C'était ma dernière soirée à moi en Gironde (mon chéri fera peut-être son pot de départ, ma soirée de départ l'a rassuré par rapport aux nombres de gens qu'on peut mettre chez nous au final), mais promis, en Bretagne je m'amuserais à faire des soirées à thème avec des décos de folie à vous montrer !

PS : la boisson dans le pichet c'est de la godinette, un apéro méga bon mais qui attaque un peu composé de fraises, sucre, eau de vie et muscadet.

Vous aimerez aussi

4 commentaires

  1. Super Jolie cette table ! J'aurais aimé y manger =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci =)
      Apparemment mes convives ont apprécié !

      Supprimer
  2. J'aurais bien voulu me régaler moi aussi lol C'est super joli et ça donne vraiment envie !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça, y a eu des crêpes de foulie ! :p
      Merci beaucoup =)

      Supprimer

Merci de votre petit mot !
Si vous n'avez pas de compte, choisissez "nom/url", la case url étant facultative.
Pour recevoir une notification lorsque je vous réponds, cochez la case "m'informer".
Les commentaires sur les articles datant d'il y a plus de 20 jours sont modérés, ne vous inquiétez pas s'ils n'apparaissent pas immédiatement.