Lunch bag récup'

3.9.13

Encore un création réalisée grâce à Creavea ! Cette fois-ci, il s'agit du concours création ou customisation de lunch bag. Je ne sais pas trop pourquoi j'ai participé car je n'ai absolument pas besoin d'un lunch bag mais j'ai eu envie de relever le défi ! Oui, je suis très défis en ce moment, vous pouvez même m'en proposer par commentaire, ça me botterait bien tiens !


Après un petit tour sur Pinterest pour me faire une idée, j'ai su ce qu'il fallait que je fasse. Vous vous souvenez de mon jean devenu short ? Et ben j'avais gardé les jambes, ce qui faisait râler mon copain, pour au cas où. Le cas où s'est présenté, puisque j'ai recyclé un morceau d'une des jambes en lunch bag. Si mon lunch bag n'est pas très joli, je pense qu'il a le mérite d'être original !


Pour réaliser mon lunch bag, j'ai commencé par coudre le bas du jean sur l'envers mais pas avec l'avant sur l'arrière, j'ai plié côté sur côté, ce qui donnait un effet berlingot, puis j'ai ramené les 2 coins au centre et je les ai cousu, afin d'obtenir une base rectangulaire.
J'ai découpé un rabat puis j'ai cousu un biais citron sur tout le tour du rabat et du haut du lunch bag. Pour le fermer, j'ai ajouté un cordon en coton à enrouler autour d'un bouton. Et enfin, pour renforcer le fond, j'y ai mis un morceau de carton.


J'avoue, mon lunch bag est un peu bancal, mais je ne suis pas une pro de la couture et je l'aime bien !

Vous aimerez aussi

8 commentaires

  1. Sympa comme tout :p
    En tous cas, plus élaborer que ma pochette sur le même principe ehe !
    BISOUS !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Après ta pochette est tout aussi sympa !

      Supprimer
  2. Je le trouve très joli, bravo ! J'aimerai bien en avoir un aussi joli ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Il suffit d'en faire un soi-même c'est pas bien compliqué ! =)

      Supprimer

Merci de votre petit mot !
Si vous n'avez pas de compte, choisissez "nom/url", la case url étant facultative.
Pour recevoir une notification lorsque je vous réponds, cochez la case "m'informer".
Les commentaires sont modérés, ne vous inquiétez pas s'ils n'apparaissent pas immédiatement, je les valide au plus vite !