Ma jardinière est un jardin

25.7.13

Certains d'entre vous le savent déjà, je suis nulle avec les plantes. Mais genre la grosse quiche de base hein, qui tue un cactus. Et mon copain n'est pas mieux. Quand notre yucca a commencé a lâché, on a craqué, on l'a abandonné sur le balcon et on a pris une fausse plante. Monsieur le yucca se porte d'ailleurs à merveille depuis qu'il a investi le balcon et qu'on n'y touche plus du tout. Enfin vous l'avez compris, on est des pas doués. Mais j'adore ça les plantes et je voulais à tout prix avoir un mini jardin tout chou tout mignon...




Comme nos jardinières souffrent autant que le yucca avant d'être sorti, j'ai décidé de changer l'une d'entre elle en mini jardin. Mais un jardin sans plante, malheureusement pour moi, tant mieux pour les pauvres plantes. Par contre, ne faites pas gaffe à mon autre jardinière en perdition...


Je me suis procuré des gravillons colorés, des perles d'eau, un mini nichoir et un mini phare dans un petit magasin style Gifi. J'avais glané quelques galets à la plage et récupéré des morceaux d'ardoise lors d'une rando au boulot (oui mon boulot consiste à faire de la rando, entre autres). Le moulin à vent fait main date de l'été dernier. Et avec un ruban, du masking tape, des piques apéros, des ciseaux et deux points de colle, je me suis fait une petite guirlande de fanions.


Le bonheur, c'est d'avoir fait ça une après-midi, partir au boulot et recevoir un sms du chéri qui lui rentre du boulot "C'est trop beau ce que tu as fait dans la jardinière".

Vous aimerez aussi

4 commentaires

  1. C'est une superbe petite jardinière que voila, je suis touours émerveillée de voir ce que certaines personnes sont capables de faire de leurs 10 doigts, mois je ne suis pas aussi manuelle !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas fabriqué grand chose pour le coup, c'est juste de la mise en place ! En pratiquant on s'améliore. Et trouver des sources d'inspiration est très utile aussi !

      Supprimer
  2. c'est sympa pas besoin de trop sans occuper hihihih

    RépondreSupprimer

Merci de votre petit mot !
Si vous n'avez pas de compte, choisissez "nom/url", la case url étant facultative.
Pour recevoir une notification lorsque je vous réponds, cochez la case "m'informer".
Les commentaires sont modérés, ne vous inquiétez pas s'ils n'apparaissent pas immédiatement, je les valide au plus vite !