La question du lundi - Inspiration créative

22.7.13

La question du lundi n'est pas en vacances -et moi non plus-, seul le rythme s'est ralenti pour ne revenir qu'une semaine sur deux. Aujourd'hui, Micro nous a demandé d'où venait notre inspiration créative et comment on la conservait...


Personnellement, je fonctionne beaucoup avec pinterest et mon carnet. Sur pinterest, j'épingle tout ce qui me plait et pourrait m'inspirer. J'y collecte parfois pas mal d'images sur un même thème, afin de bien m'imprégner de la plus belle façon de créer. Sur mon carnet, je note ce que je veux créer, je fais des croquis, tout ça tout ça.
L'inspiration vient parfois comme ça, en voyant du matériel créatif quand je flâne sur les boutiques en ligne, ou alors, en regardant les fringues, bijoux, objets déco dans des catalogues, magazines ou magasins. Après, les blogs sont également une grande source d'inspiration, surtout avec la tendance du DIY !

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. J'aimerai bien voir ton carnet un jour moi :) Ton smash book aussi a du évoluer depuis le temps :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le soucis c'est que je n'aime pas avoir un carnet sale, du coup j'arrache les pages au fur et à mesure...
      Le smashbook est un peu de côté parce que je fais moins de choses qu'avant, ces temps-ci c'est surtout boulot dodo, pas de ciné, resto, ni week-end... Du coup rien à y mettre ='(

      Supprimer

Merci de votre petit mot !
Si vous n'avez pas de compte, choisissez "nom/url", la case url étant facultative.
Pour recevoir une notification lorsque je vous réponds, cochez la case "m'informer".
Les commentaires sont modérés, ne vous inquiétez pas s'ils n'apparaissent pas immédiatement, je les valide au plus vite !