DIY : Le tampon maison

18.7.13

Il y a peu, je vous parlais de mon amour du moment pour les tampons. Et bien sûr, il fallait que je me lance dans l'aventure de me créer les miens. J'ai fouillé les blogs pour trouver comment me lancer (et j'ai d'ailleurs quelques liens à vous conseiller) puis j'ai fait mon choix.


Bizarrement, j'ai trouvé ce qu'il me fallait dans le petit magasin bazar de ma ville -alors que je n'y étais pas du tout allée pour ça-. J'ai choisi de faire mes tampons avec des feuilles de mousse. Pour les monter, j'ai choisi de prendre des rondins de bois au cèdre (au moins ça sent bon) mais aussi des dessous de verre en liège. Les prix étaient minis et chez moi je n'avais rien qui pouvait servir de support... Après, vous pouvez récupérer vos bouchons (lièges, plastique...) pour créer des tampons de petit format. Ou des boites vides, comme celles de tic-tac par exemple.

Matériel : feuilles de mousse / support / crayon / colle / ciseaux / cutter.


Les étapes : 
1. Choisissez le motif souhaité pour le dessiner sur votre feuille de mousse. Attention à ne pas faire de dessin plus grand que votre support !
2. Découpez soigneusement votre dessin.
3. Collez votre motif sur le support.


Astuce : Pour créer des effets sur votre tampon, vous pouvez ajouter des détails sur le motif à l'aide de la pointe de votre cutter. Cela va appuyer sur la mousse qui ne sera pas imprégnée d'encre, le rendu fera un joli dessin !

Liens sympas et inspirants : Lines Across / Lalouandco / Caroline bricole.


Et maintenant, je me fais quoi comme motifs ?

Vous aimerez aussi

13 commentaires

  1. C'est quoi ces feuilles de mousse que tu as acheté ? Je suis intriguée =) J'avais aussi cherché à faire des tampons, mais bon, j'avais trouvé le matos cheros.

    En tous cas, ils sont chouettes des motifs. Tu peux faire un poisson. Sinon, pour les mois à venir : des feuilles d'arbre (automne), des citrouilles, chats, sorcières (Halloween), des flocons de neige (hivers) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est des feuilles au format A4 dans la même matière que certains personnages ou formes à coller (ou autocollantes). Il y en a plein sur le net, j'en ai trouvé chez creavea où les feuilles unies à l'unité ne sont pas trop chères : http://www.creavea.com/carton-mousse_boutique-loisirs-creatifs_176.html

      Merci pour les idées en tout cas !

      Supprimer
    2. Merci à toi pour ta réponse :)
      Je vais essayer d'en trouver dans le commerce (genre Gifi) avant de me tourner vers le net.

      Amuses-toi bien avec tes plaques de mousse ^^

      Supprimer
  2. Bravo les feuilles de mousses je n'y aurais pas pensé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est à ça que j'ai pensé en premier, ça me paraissait le plus simple !

      Supprimer
  3. super comme idée! j'adore, je vais tester des que possible :D

    Bisous
    Mamie lotte

    RépondreSupprimer
  4. Très chouette idée l'utilisation de la mousse ! j'en ai plein et ne sais jamais quoi en faire! Par contre, je désespère de trouver des supports bois comme les rondins que tu as utilisés...obligée de scier des tasseaux et c'est jamais aussi "propre" et beau que je le souhaiterai....une idée ? merci en tous cas, ça donne des envie de vacances et de bricolage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trouvé ça au rayon entretien du linge, c'est des rondins au cèdre contre les mites... Pas glamour mais bon format ! Après j'aurai bien pris des tasseaux pour le côté récup' mais comme je n'en ai pas... En les ponçant à fond, pas moyen que ce soit propre ?

      Supprimer
  5. J'adore tes tampons :)
    J'en verrais bien d'autres sur le thème de la mer et des vacances vu que c'est bien d'actu ;) (un soleil déjà, maintenant qu'il est revenu hé hé)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense me faire des vagues pour que le bateau ne soit plus dans l'air :p
      Après j'essaierai de me faire des trucs plus beaux et complexes et pourquoi pas mon pseudo aussi :p

      Supprimer

Merci de votre petit mot !
Si vous n'avez pas de compte, choisissez "nom/url", la case url étant facultative.
Pour recevoir une notification lorsque je vous réponds, cochez la case "m'informer".
Les commentaires sur les articles datant d'il y a plus de 20 jours sont modérés, ne vous inquiétez pas s'ils n'apparaissent pas immédiatement.