DIY : Relooke tes tongs !

21.6.13

Les chaussures indispensables pour l'été, c'est bien sûr les tongs. Mais on n'est pas obligé d'en avoir des toutes moches ou de dépenser sa paye pour des originales. On peut choisir le relookage maison. D'ailleurs, Loéma (oui, encore elle), a fait un article avec plusieurs idées différentes. 


De mon côté, j'ai choisi le biais. Et j'ai trouvé un biais vraiment terrible, parfait pour l'été, avec des cerises et des fraises. Même que tellement je le kiffe je vais me faire un bracelet. Et sûrement autre chose puisqu'il m'en restera...

J'ai trouvé ma paire de tongs pour 1€50, pas plus et le biais est à 1€45 le mètre (j'ai pris 4m mais j'aurai pu n'en prendre que 3...) chez Creavea. Donc pas besoin de se ruiner pour des chaussures tops. Par contre, je compte faire par la suite quelques améliorations auxquelles je n'avais pensé avant.



La technique est simple, il suffit d'enrouler le biais tout autour des lanières des tongs en gardant du biais pour nouer autour de la cheville selon l'envie. J'ai fixé avec de la colle mais on peut aussi ajouter des points de couture. Enfin, j'ai voulu avoir des liens cheville. Du coup, je croise le biais devant et je noue dernière ma cheville.



Pour mes futures modifications, je compte faire un point de couture là où le biais se croise sur la cheville et ajouter une pression à l'arrière (plus pratique que de nouer). Pour garder un noeud à l'arrière, je ferai un joli noeud que je pourrai coudre pour masquer la pression.

Vous aimerez aussi

8 commentaires

Merci de votre petit mot !
Si vous n'avez pas de compte, choisissez "nom/url", la case url étant facultative.
Pour recevoir une notification lorsque je vous réponds, cochez la case "m'informer".
Les commentaires sont modérés, ne vous inquiétez pas s'ils n'apparaissent pas immédiatement, je les valide au plus vite !