Une déco de bureau refaite (avec du fait main dedans)

3.2.13

Cela fait plusieurs jours, même semaines, que je vous bassine sur le fait que je devais refaire la déco de mon bureau, que j'avais fait les magasins pour, que j'avais refait ladite déco... Mais je tardais à faire les photos ! Au départ, par flemme, après, par temps pourrie qui engendre une lumière pourrie. Et samedi, il a fait beau (miracle !). Comme je sais que ça ne dure pas (on a deux jours de beau sur sept depuis quelques temps, on m'a menti sur le sud ouest) j'ai sauté sur l'occasion et mon appareil photo. Le petit parce que le réflex était rangé dans la chambre où une marmotte finissait sa nuit... D'ailleurs j'utilise rarement mon réflex pour les photos de ce blog, je devrais peut-être m'y mettre ! Mais je blablate et la déco dans tout ça ? D'abord les images, je reblablaterais après.











Bon, je vais essayer de commenter plus où moins photo par photo... mais en me penchant plus le fait main qu'autre chose. Sur la première, on peut voir la jolie grue de M.A création graphique qui a trouvé une meilleure place que dans la chambre et deux petites maisons d'oiseaux décorées au masking tape par mes soins. Ensuite un petit ensemble, mon tableau cerf, de l'Ikéa relooké au masking tape (tout le monde a ce cache pot j'ai l'impression) et d'autres éléments de bureaux assortis, un petit cadre papaillons, dont j'ai eu l'idée à Ikéa tiens. Mais plutôt qu'acheter, ben j'ai fait, naturellement. On aperçoit au passage une kokeshi et un octopus venant de chez Kawaii Roxx, qui me plaisent tellement en déco qu'ils ont une chaine amovible pour les porter en bijoux quand ça me prend. 
Il y a pas mal d'affiches imprimées, une fixée au mur au masking tape, quatre autres encadrée. La plupart ont été dénichées sur Pinterest. D'ailleurs, les deux dernières (la carte et le London Bridge), sont dans la bibliothèque à côté de mon bureau, j'ai étalé un peu mon désir de décoration...
J'ai enfin trouvé une seconde vie à une box Envouthé ! Si si, regardez sur l'étagère, la bougie cerf trône à l'intérieur... Un peu comme ça, j'ai essayé et j'ai trouvé ça cool. J'ai rajouté un fond blanc quand même, pour éclaircir un peu mais le cerf ça lui va bien, d'être dans sa boite. Le couvercle lui est posé sur la petite étagère à tiroirs qu'on peut voir, que j'avais relookée il y a longtemps, pour me servir de vide doigts/oreilles/poignet car je laissais toujours mes bagues, BO et montre trainer sur mon bureau...
Bon, je crois que j'ai fait le tour ! Sinon dans les jours à venir, ça vous botterait un pas à pas sur le cadre papillons ou juste de l'avoir vu comme ça, ça vous suffit ? (Il me semble que c'est le seul élément qui mérite un pas à pas, mais si autre chose vous fait envie, n'hésitez pas à me faire signe !)
Vu que je ne refais pas la déco tous les mois, je doute qu'il y ait un autre article déco avant longtemps, à moins que j'aille chez les voisins ! Du coup, on reviendra vers du classique pour ce blog, j'ai déjà pas mal d''idées.

Vous aimerez aussi

10 commentaires

  1. un cadre pipallons oh oui oh oui ... mais je sais pas si je vais être capable de le faire !!!!
    Linda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roh mais je suis sûre que si :p C'est méga simple !

      Supprimer
  2. Trés joliiiiiie ! j'm bien ton epingle geante c 'est rigoloooo !! hihih

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! L'épingle je l'avais trouvée à Casa il y a méga longtemps, mais je sais qu'il y en a dans certains magasins style Gifi, Centrakor...

      Supprimer
  3. C'est beau !

    Mon bureau il est trop laid ....

    RépondreSupprimer
  4. Chouette ma grue aura un oeil sur toi et tes créations ;) C'est rigolo moi aussi j'ai un petit nichoir à oiseau que j'ai customisé , au dessus de mon bureau, et moi aussi j'ai le cache pot ikéa(comme tout le monde effectivement,mais il coûte rien aussi ! et il est trop joli!).Bon moi mon bureau est plus chargé que le tien, mais j'y tien à mon bazar ^^ J'adore le cadre papillons, ça fait bien longtps que j'ai mis l'idée dans un coin de ma tête :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En vrai il est plus chargé, là c'était rangé... Actuellement j'ai des perles, des apprêts, du tricot, des aiguilles, du sirop (je suis malade) des cables (téléphone et apn), un verre, une tasse... qui trainent à côté du PC...

      Supprimer

Merci de votre petit mot !
Si vous n'avez pas de compte, choisissez "nom/url", la case url étant facultative.
Pour recevoir une notification lorsque je vous réponds, cochez la case "m'informer".
Les commentaires sur les articles datant d'il y a plus de 20 jours sont modérés, ne vous inquiétez pas s'ils n'apparaissent pas immédiatement.