DIY : bracelet multirangs

4.2.13

Au départ de ce tutoriel, je me suis inspirée de différents bracelets qui me plaisaient, mais qui m'auraient beaucoup plus plu en un seul. La solution dans ce genre de situation, c'est bien évidemment de faire soi-même ! Voyez plutôt ce que trois bracelets m'ont inspirée : 




Pour faire un bracelet multirangs du même genre, vous aurez besoin d'une pince, de chaines de tailles différentes, d'anneaux, d'un fermoir, d'un cordon et ses embouts, de perles et de pics. 
Commencez par vous dépatouiller des chaines, coupez-en autant que vous voulez d'une longueur supérieure de 1 ou 2 cm à votre tour de poignet. J'ai choisi d'en prendre 10, dont certaines en double ou triple. Ensuite customiser une ou deux (ou plus, c'est vous qui voyez) de vos chaines avec les pics.
On passe ensuite aux rangs de perles. Pour cela, enfilez des perles sur votre cordon, terminé par les embouts. J'étais partie pour trois rangs de perles et vu comment j'adore enfiler des perles, j'ai arrêté à 2. Pensez comme pour les chaines, à prévoir environ 1,5 cm de plus que votre tour de poignet.
Viens une étape simple, mettre tous les rangs sur un anneau ! D'abord d'un côté, puis de l'autre. Ajoutez également le fermoir sur l'un des côté, et de l'autre une chainette d'extension afin de faciliter le moment où il vous faudra mettre le bracelet toute seule ! J'ai terminé cette chainette par un pic, histoire de faire un rappel et puis ça change d'une goutte.
Et voilà, c'est pas plus compliqué que ça !

Vous aimerez aussi

2 commentaires

Merci de votre petit mot !
Si vous n'avez pas de compte, choisissez "nom/url", la case url étant facultative.
Pour recevoir une notification lorsque je vous réponds, cochez la case "m'informer".
Les commentaires sur les articles datant d'il y a plus de 20 jours sont modérés, ne vous inquiétez pas s'ils n'apparaissent pas immédiatement.