La question du lundi - Ma "to-do list" du moment

25.2.13

Voui voui voui, nouveau rendez-vous hebdomadaire sur le blog, la question du lundi de Micro, vous l'aurez compris ! Cette semaine, on a du réfléchir à notre to-do list du moment. Enfin, réfléchir pour moi est un bien grand mot, tout est noté dans mon petit carnet d'inspirations. Par contre "du moment" peut être un long moment chez moi, j'ai des trucs marqués depuis début janvier qui sont toujours en attente alors que parfois je me mets à d'autres idées que j'ai eu en flash au milieu de la nuit.


Sinon j'ai diverses façon de procéder. Outre mes notes dans mon carnet, j'utilise également pinterest. J'ai de nombreux bords créatifs où j'épingle des idées, à appliquer ou non. Pinterest, c'est un peu un bordel créatif pour moi, je peux décider de suivre un tutoriel un an après l'avoir épinglé. En gros, c'est un puits d'idées pour les jours où je ne sais plus quoi faire.

Après, il y a les blogs. Je suis des tonnes de blogueuses talentueuses qui ont des idées trop top. Quand un tutoriel me plait tellement que je me dis "ça, faut que je le fasse !" et bien tout simplement, je mets le lien de l'article dans la barre de liens de mon navigateur, dans le dossier bien nommé "A FAIRE". Oui en gros, comme ça je le vois bien. Et c'est un peu pareil que pour Pinterest, je m'y mets les jours où je ne sais plus quoi faire.

Côté to-do list en elle-même, je ne vais pas tout dévoiler, sinon il n'y aura plus aucune surprise quand vous viendrez sur mon blog... Mais dans mon carnet, il est par exemple écrit que je dois refaire ma baguette magique car elle marche moins bien depuis qu'elle a été tordue par mon ordinateur et grignotée par mes rates. Je dois également faire le tutoriel de mon cadre papillons parce qu'on me l'a demandé. J'ai le gros projet de faire un gros album photo résumant l'année 2012 (mais sans les photos, je n'avance pas) et bien sûr de le décorer, un peu façon scrapbooking, un peu façon smashbook, beaucoup façon moi. Quant aux liens dans ma barre de liens, ils me disent de faire ma pâte à tartiner comme Sunshine of mine, l'attrape rêve d'Alice sur le gâteau ou encore de la soda clay comme Elya de l'Art de rien. Même si j'ai ces articles sous le clic depuis l'an 40, ça me fait encore envie alors c'est parfait. Et pour mes inspirations pinterest, il vous suffit de jeter un œil sur mes boards hein.

Vous aimerez aussi

8 commentaires

  1. Haha ! je vois qu'on est pareil ! Des tonnes de choses qui nous font envies dispatché un peu partout depuis des lustres :p

    RépondreSupprimer


  2. Oui, des fois, je flippe quand j'ouvre mon Pinterest ! Il suffit de voir votre liste et hop je me dis, que je suis sage de mon côté côté inspiration ! x'D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr oui, t'es sage ! Enfin, presque. Parce que tu fais des trucs de ouf quand même.

      Supprimer
  3. Moi aussi je fais ça, je note tout dans un ptit carnet, pinterest est mon nouvel meilleur ami et j'ai crée un dossier DIY dans mes favoris ^^ Je n'ai jamais rien crée pour le moment mais je me dis qu'un jour je me lancerais! :)

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand tu voudras te lancer tu seras bien contente d'avoir plein d'idées de côté =)

      Supprimer
  4. Milles merci j'ai bien recu mon petit carnet par la poste !!! il est vraiment beau et je vais pouvoir noter toutes mes petites idées de creations !! Il ne quitte pas mon sac a main pour l'avoir a porter de main ;-) Bientot je vais faire un article sur mon blog (qd j aurais un moment...) ! Merci encore pour ton concours et toutes tes idées ! Contente de faire partie des P12 même si ce mois ci j ai pas pu participer car j'ai pas eu le temps. Je me rattraperai le mois prochain ;-) A très bientot !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que le carnet te plaise ! =)
      A bientôt alors !

      Supprimer

Merci de votre petit mot !
Si vous n'avez pas de compte, choisissez "nom/url", la case url étant facultative.
Pour recevoir une notification lorsque je vous réponds, cochez la case "m'informer".
Les commentaires sur les articles datant d'il y a plus de 20 jours sont modérés, ne vous inquiétez pas s'ils n'apparaissent pas immédiatement.