DIY : Tasse personnalisée

23.2.13

Après vous avoir montré déjà deux fois mes dessins réalisés pour customiser mes tasses moi-même (ici et ), j'ai décidé de vous faire un petit pas à pas, histoire de montrer comment je procède. Ben oui, parce que je ne fais pas ça à l'arrache hop hop hop un dessin.


D'abord, il faut nettoyer la tasse et bien la sécher. Ensuite, je choisis ce que je vais dessiner, bien entendu hein. Pour ce modèle, j'ai choisi de représenter des oiseaux sur un câble. Pour le dessin, j'utilise toujours mon porcelain painter noir de chez Marabu. Je commence par ce qui sera la base du dessin, ici le câble. J'ai ensuite dessiné les silhouettes des oiseaux, un peu à l'arrache je l'avoue, mais je rattrape par la suite. Après il suffit de colorier les silhouettes dessinées. Et enfin, corriger tout ce qui ne va pas, personnellement, j'ai du remplumé quelques oiseaux anorexiques. Entre chaque étapes, j'ai attendu que l'encre soit bien sèche.

Je n'ai pas encore de marqueurs colorés, ce qui est un peu triste car je rêve d'arc-en-ciel sur mes tasses. Si vous en avez, je vous conseille de procéder de la même façon, d'abord dessiner vos silhouettes, remplir puis corriger. Je doute qu'il y ait besoin de faire des contours noirs car de ce que j'ai pu voir, les couleurs sont bien pétantes.
Et voilà voilà, plus qu'à laisser sécher 3 jours et ma jolie tasse sera prête à être utilisée !

Vous aimerez aussi

9 commentaires

  1. J'adore je voulais me lancer et là tu m'en donnes encore plus envie ;D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah c'est top alors ! J'espère qu'on verra ce que tu auras fait !

      Supprimer
  2. Elle est vraiment trop chouette ta tasse :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'ai eu l'idée en pleine nuit vendredi à samedi :p

      Supprimer
  3. et ça tiens bien?? à la machine, lavage a la main etc??? classe! ça me donne envie d'en faire de meme!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est écrit que ça tient à la machine après 3 jours de séchage. Sinon, en lavant à la main, ma première tasse faite début octobre commençait un peu à s'effacer par endroits mi janvier (et fin janvier j'ai tout gratté pour la refaire). Donc je trouve que ça tient pas mal. Après y a aussi les stylos qui nécessitent un séchage au four, eux je ne sais pas combien de temps ça tient.

      Supprimer
  4. Trop trop biiiiien ton mug !! :D

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai jamais fait une tasse personnalisée et je suis tombée sur cet article en cherchant des instructions. Elle est très jolie et j'espère que ma première tasse personnalisée sera toute aussi réussie :)

    RépondreSupprimer

Merci de votre petit mot !
Si vous n'avez pas de compte, choisissez "nom/url", la case url étant facultative.
Pour recevoir une notification lorsque je vous réponds, cochez la case "m'informer".
Les commentaires sur les articles datant d'il y a plus de 20 jours sont modérés, ne vous inquiétez pas s'ils n'apparaissent pas immédiatement.