DIY : Le wrap bun

16.1.13

Ce soir, je vous propose de réaliser votre propre wrap bun. Alors, un wrap bun, c'est quoi ? Je ne connais pas le terme français pour désigner ça, d'ailleurs même l'anglais j'ai galéré à le trouver... En gros, c'est un cache élastique, pour envelopper (wrap) un chignon (bun). "Enveloppe chignon", ça sonne moins bien que "wrap bun", pour m'excuser. Je m'en suis acheté un à Claire's en même temps qu'un machin pour faire des chignons donuts, oui, je connais par coeur les noms des accessoires cheveux comme vous pouvez le constater. Bref, c'est en somme un petit accessoire qui fait joli.


C'est un peu de la couture, mais si cet art vous effraie, ne passez pas votre chemin puisque je suis moi-même ultra nulle et que mes points ressemblent à rien, il faut l'avouer... L'essentiel au final, c'est que ça tienne et que ça ne fasse pas trop moche (moi je m'en fiche, c'est sur ma tête, donc je le vois pas). Si vous êtes vraiment à la masse ou perfectionnistes, demandez à une couturière de vous en faire un ! 

Pour faire votre wrap bun, il vous faudra du fil et une aiguille (ou une machine à coudre mais moi j'ai pas), des ciseaux, une chute de tissu (la mienne vient de chez Claralily, il y a des lustres, elle mesure 25cm*5cm), du fil d'aluminium (j'ai pris du 4mm mais du 2mm convient très bien, il sera plus souple) et une pince.


La première étape est toute simple, il suffit de faire une boucle de chaque côté de votre fil d'aluminium, dont la longueur dépendra de ce que vous voulez faire. Mon wrap bun déplié fait 25cm, j'aurai pu faire plus, mais je ne recommande pas moins.
Ensuite, il faut coudre votre tissu sur l'envers, de façon à former un tube plus ou moins large. A vous de voir encore une fois selon votre chute de tissu ou l'effet désiré, le mien fait 2.5cm, ce qui je pense est là aussi, un minimum à respecter, sinon on le verra plus et il n'enveloppera rien...
Par contre, n'oubliez pas de ne pas fermer le tube pour pouvoir, c'est l'étape trois, le retourner ! Vous pouvez vous aider d'un crayon si votre tube est fin.
Après, facile, il faut mettre le fil d'aluminium dans le tube.
Pour finir, moins facile, il faut refermer le tube ! Bon si vous savez faire, vous n'aurez aucun soucis, sinon, à mon niveau, c'est un peu galère. J'ai replié le tissu à l'intérieur pour ne pas avoir des bords moches et j'ai cousu comme j'ai pu avec du fil invisible qu'on voit quand même. Et puis voilà, vous avez terminé ! Plus qu'à faire un beau chignon et l'essayer.


Au final, j'aime bien mon petit wrap bun, même sur un chignon fait à l'arrache pour la photo, ça rend bien. Du coup, je songe à m'en faire un autre, mais plus long de quelques centimètres et surtout plus large !

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. Trop bonne idée ! Mes chignons tiennent jamais moi snirf !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'inquiètes, les miens non plus, ça donne toujours un truc bizarre au bout de quelques temps...

      Supprimer

Merci de votre petit mot !
Si vous n'avez pas de compte, choisissez "nom/url", la case url étant facultative.
Pour recevoir une notification lorsque je vous réponds, cochez la case "m'informer".
Les commentaires sont modérés, ne vous inquiétez pas s'ils n'apparaissent pas immédiatement, je les valide au plus vite !