Concours blog créatif 2013

20.11.12

Cette année, j'ai décidé d'inscrire mon blog au concours blog créatif 2013 de Marie Claire Idées. Pourquoi ? Un peu comme ça, histoire de voir. Certes, il y a un peu l'envie de gagner, même si je n'y crois pas trop, surtout parce qu'il y a une masse importante de participations à chaque fois. 


En bref, le principe est le suivant : il est possible de voter une fois par jour pour un blog (le vote peut se faire toutes les 24h il me semble, genre tu votes à 20h un jour, ben le lendemain tu peux pas avant 20h... Ce système est à la fois cool et naze car s'il peut diminuer la triche, il peut aussi diminuer les votes... EDIT de 16h : en fait là je peux revoter et j'ai voté vers 20h hier... Donc je comprends rien à leur système...). Chaque mois, le blog ayant reçu le plus de votes est élu blog du mois et remporte des bons d'achats dans des boutiques créatives. Une grande finale a lieu entre les blogs du mois pour gagner un week-end thalasso à Saint Malo. Le concours se déroule du 1er novembre 2012 au 31 octobre 2013 (quand même hein).
Personnellement, le week-end thalasso, je m'en fiche un peu, ce qui me fait de l’œil, c'est les bons d'achats. Et oui, je précise clairement mes motivations ! =P Enfin sinon, si ce concours peut m'apporter un peu plus de vues sur le blog, ce serait gratifiant également.
Enfin, tout ça pour dire que vous pouvez voter pour mon blog via ce lien ou en cliquant sur l'image, que j'ai ajouté la petite vignette sur ma colonne de gauche pour vous y mener quand vous passerez sur le blog et tout et tout. 
Je remercie par avance toutes les personnes qui prendront la peine de cliquer pour moi, que ce soit une fois, de temps en temps ou même presque tous les jours.

Vous aimerez aussi

9 commentaires

  1. Si tu me le rappelles chaque jour, je viendrai voter chaque jour :D (ouais j'ai pas de mémoire c'est atroce...!)

    RépondreSupprimer
  2. Bonne chance à toi. Moi je laisse ma place de bon coeur ! Je trouve ces concours beaucoup trop injuste. Tu peux faire des trucs de merde et avoir une tripoter de vote parce que tu as des amis super cool qui votent tout le temps pour toi, ou pire encore, il existe des groupes qui "vendent" des votes ou bien les trocs. Et puis j'avoue que les appels aux votes répétés me saoulent...

    Bref, je ne préfère pas rentrer dans ce système : dès qu'il y a vote, je fuis !

    Mais bon courage à toi et j'espère sincèrement que tu gagneras parce que toi au moins tu le mérites <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'habitude je laissais ma place mais là j'ai décidé de tenter. Toutefois je ne compte pas bourriner le crâne des gens en appelant aux votes... Moi ça me gave alors... On votera pour moi ou pas et puis c'est tout =)

      Supprimer
  3. Je n'avais pas vu que tu t'étais inscrite... Comme toi, je me suis lancée pour "voir", donner un peu de légitimité au blog et puis aussi pour les bons d'achat qui font rêver. Si je passe pas le mois de novembre, je lâche l'affaire :c'est trop long et gonflant pour tout le monde.
    Je viens d'apprendre un truc par micro: je ne savais pas qu'on pouvait acheter des votes. C'est hallucinant.
    Bref... Bon courage..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es première, j'espère sincèrement que tu gagneras ! Ce serais dommage d'arrêter dès le premier mois par contre, avec cette avance c'est gagné pour décembre je pense.
      Avant d'être inscrite j'allais voter pour toi =) Puis j'me suis inscrite...
      Je suis Lulu factory aussi sur HC, les appels aux votes c'est à chaque message qu'elle poste =/
      Je ne savais pas non plus qu'on pouvait acheter des votes, je trouve ça débile... Être élu parce qu'on a plein d'amis ou de l'argent, c'est pas parce qu'on a du talent...

      Supprimer
    2. C'est gentil de dire ça...Merci !Je verrai pour décembre, avec le boulot, j'ai pas franchement l'énergie de m'y recoller un mois de plus.
      Les appels aux votes, j'en ai passé 2-3 sur HC mais trop peur d'embêter, alors j'ose pas. Par contre, qu'est-ce que je me lâche sur la page FB du blog lol. Bon, en même temps les abonnées le demandent ( on se rassure comme on peut).
      Après, acheter des votes, faire des trocs & co, c'est pas ma tasse de thé. Je fais appel aux lectrices du blog et s'il vient à gagner, ce sera le meilleur moyen de lui donner la légitimité que je recherche.

      Puis bon, ça reste un concours, une expérience très instructive et au final, c'est la rédac de MC qui aura le dernier mot ... Alors, advienne que pourra.

      Bon week-end créatif ;-)


      Supprimer

Merci de votre petit mot !
Si vous n'avez pas de compte, choisissez "nom/url", la case url étant facultative.
Pour recevoir une notification lorsque je vous réponds, cochez la case "m'informer".
Les commentaires sur les articles datant d'il y a plus de 20 jours sont modérés, ne vous inquiétez pas s'ils n'apparaissent pas immédiatement.