Des marionnettes tricotées pour mes doigts

26.1.12

Parait que je suis grande maintenant et que ces marionnettes ne me serviront plus ! Mais siiiii... si un jour j'ai des enfants, des nièces, neveux, des copines enceintes... Enfin bref, ce soir, deuxième épisode de la série des créations vintages réalisées par ma mère, pour moi. Et non, ce n'est pas de moi, je ne sais toujours pas tricoter. Okay, ma grand-mère a voulu m'apprendre, j'ai du commencer une écharpe mais jamais accroché... Enfin place aux petites œuvres maintenant ! Je ne vous raconte pas comment j'ai galéré à prendre les photos.
 Tout d'un coup, c'est pas terrible (et pas pratique). J'avoue, on dirait que l'infirmière et le malade vont se jeter dans les bras l'un de l'autre. Et le pauvre docteur est écrasé..
Le trio, pour jouer au docteur. Et cette fois ci il  n'est pas écrasé ! Par contre, il boude un peu. Bon, je crois que c'est mes préférés, ils sont trop chou. En plus, ils vont bien ensemble, non ? (Je sais, c'est le but à la base.)
 La grand-mère et le petit chaperon rouge. Bon sur ma photo, on dirait que la grand-mère essaie de parer une attaque de sa petite-fille... Et puis une blondinette qui veut faire un câlin à la sorcière qui quant à elle fait "Wouhou !" \o/ au photographe. Et vous savez quoi, cachés dans la robe de la blondinette, j'ai retrouvé mes toutes premières boucles d'oreilles médicales de quand j'avais percé mes oreilles vers 8 ou 9 ans mais aussi deux petits faux billets de monopoly.
 Photo de famille. Trop mignon n'est-ce pas ?

Vous aimerez aussi

6 commentaires

  1. Trop sympa ces petites marionnettes!
    Comme quoi, le côté créatif, c'est carrément génétique! (chez moi, il faut remonter à mon arrière grand-mère - que je n'ai pas connu - pour retrouver une petite ambition créative, c'est plus loin déjà hé hé)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est totalement de famille ! En même temps, quand tu baignes dans le milieu...

      Supprimer
  2. c'est très mimi,comme ça peut être un trés beau cadeau pour les petits pour les mettre sur un stylo ou un crayon et les études seront plus fun

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en embout de crayon ça peut être sympa des p'tites figurines tricotées !

      Supprimer
  3. Elles sont trop mignonnes ces poupées :-)
    Caro j'essaie en vain de commenter tes articles sur ton autre blog (à partir du moment ou tu m'as dit que tu avai essayé toi aussi le vernis "triangle") et pas moyen :-(
    Bisous
    Alice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bizarre ça... Tout le monde y arrive, j'ai vérifié les paramètres... Peut-être en vidant tes cookies tout ça ?

      Supprimer

Merci de votre petit mot !
Si vous n'avez pas de compte, choisissez "nom/url", la case url étant facultative.
Pour recevoir une notification lorsque je vous réponds, cochez la case "m'informer".
Les commentaires sont modérés, ne vous inquiétez pas s'ils n'apparaissent pas immédiatement, je les valide au plus vite !