Si j'avais choisi le dessin, j'aurai bien voulu être comme...

5.12.11

Je ne vous l'ai peut-être pas dit, mais mes études ont failli être orientées vers le dessin ! En 2nde, j'ai pris l'option Arts Plastiques au lycée, 4h d'Arts P. tous les mardis matins, c'était le bon temps ! Personnellement, je trouve que je dessine comme un pied mais niveau créatif, j'me débrouille. J'avais même été exposée dans ma ville quand j'étais en 4ème. Enfin toujours est-il que j'ai changé de lycée, dans le nouveau il n'y avait pas l'option lourde arts plastiques et de toute façon, je voulais l'option lourde sport ! Entre sport et arts plastique, j'ai choisi mon truc (et j'ai pas eu tort, j'aime mon diplôme).

Donc bref, tout ça pour vous parler de quelqu'un rencontrée sur le net (Hellocoton pour être précise) et que j'apprécie, pour sa personne mais aussi pour ses dessins ! Tout de suite, place à son portrait :

Hum...Ouai, Pipou se réprésente sous la forme d'un chat. Et son homme ? Bah c'est un chien ! (Normal non ?) Et comme elle est super sympa, elle a accepté de prendre un peu de temps  pour répondre à quelques unes de mes questions.
 
1- Quand as-tu su que tu aimais dessiner et quelles sont tes techniques de dessin préférées ?
Ma réponse va être un peu bateau là mais j'ai l'impression que dès que mes parents m'ont mis un crayon dans la main, j'ai aimé dessiner. Je recopiais les illustrations de mes livres avec des feutres.
Bon ça a un peu évolué depuis hein mais pendant longtemps je m'en tenais au recopiage de dessins existants. Ce n'est qu'avec la création de mon blog que j'ai commencé à faire mes propres dessins, j'suis encore novice en la matière donc ^^.
Je préfère carrément dessiner avec juste un crayon à papier sur une feuille qu'avec une tablette graphique parce que j'suis un vrai boulet avec, j'ai l'impression de plus savoir dessiner quand je l'utilise hé hé.
 
2- Où puises-tu ton inspiration ?
Dans ma vie quotidienne, les petits trucs qui m'amusent ou me surprennent.
Du coup, ça devient problématique quand il se passe rien de très intéressant dans ma vie... J'suis obligée de ressortir des vieux dossiers XD.
 
3- Pour toi, le dessin c'est quoi ?
Un formidable moyen d'expression !
 
4- Pourquoi te représentes-tu sous la forme d'un chat et ton homme d'un chien (en gros, pourquoi tout le monde est animal ?) ?
Si je me la jouais grosse intello, je dirais que je fais comme De la Fontaine, qui se servait "d'animaux pour instruire les hommes" mais en réalité, au départ, j'ai essayé de me représenter le plus fidèlement possible mais je n'étais pas du tout satisfaite du résultat. 
Du coup je me suis dit que si je dessinais quelque chose qui ne me ressemblait pas du tout, je serais moins frustrée. Et hop, tout le monde est devenu animal : je suis un chat, mon chéri un chien, les abrutis sont des vautourds, ma soeur est un canard... 
C'est donc parti d'un échec à dessiner la réalité en fait ^^.
 
5- Tu utilises une tablette graphique, des logiciels tout ça sur le PC ? 
Comme je le disais, la tablette graphique c'est pas du tout mon truc. Je dessine avec un crayon à papier et avec un Pentel (la pocket brush). Je dois donc scanner mes dessins et après, je fais mes ajouts de texte sur Photoshop (enfin depuis peu avec Gimp parce que mon homme est un gros geek, qu'il a voulu qu'on ait Ubuntu sur notre ordi fixe et que du coup on a plus Photoshoooooop, ouin jsuis encore en deuil).

Et voilà, on clique ICI pour aller voir son blog ! En plus, vous pouvez la suivre sur Hellocoton. 
 

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Merci de votre petit mot !
Si vous n'avez pas de compte, choisissez "nom/url", la case url étant facultative.
Pour recevoir une notification lorsque je vous réponds, cochez la case "m'informer".
Les commentaires sont modérés, ne vous inquiétez pas s'ils n'apparaissent pas immédiatement, je les valide au plus vite !