Poupée vintage faites à la main

5.12.11

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous présenter des poupées vintage, réalisées à la main par quelqu'un qui m'est proche. Vintage, car elles ont été faites pendant les années 80-90 quand même ! Quand je l'ai vue arriver avec son sac plein de poupées en me disant "je vais les jeter" imaginez ma réaction, du fait main, du magnifique, des heures et des heures de boulot ! Vous comprendrez mieux en voyant mes quelques photos...

D'abord un couple, l'homme et la femme... Moi j'adore !


Une jolie poupée dans les tons roses et bleus et un magnifique Pierrot !

  Mais mon plus gros coup de coeur dans ces poupées, c'est maintenant que je vais vous le montrer : la panoplie parfaite pour raconter l'histoire du Petit Chaperon Rouge !


  Impressionnant, n'est-ce pas ? Et attendez, le meilleur reste à venir car ces trois poupées n'en sont en fait... qu'une seule ! Oui oui, une seule poupée pour trois ! Pour la grand-mère et le loup, il suffit de passer le bonnet d'un côté ou de l'autre. Pour le petit chaperon rouge, il suffit de retourner la jupe ! Futé, non ?



Cela aurait été un scandale de les jeter n'est-ce pas ? Ce que je propose à la talentueuse créatrice, c'est de les vendre si elle n'en veut vraiment plus et surtout, de se remettre à en créer ! Qu'en pensez-vous ?

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Merci de votre petit mot !
Si vous n'avez pas de compte, choisissez "nom/url", la case url étant facultative.
Pour recevoir une notification lorsque je vous réponds, cochez la case "m'informer".
Les commentaires sur les articles datant d'il y a plus de 20 jours sont modérés, ne vous inquiétez pas s'ils n'apparaissent pas immédiatement.