DIY : présentoir à boucles d'oreilles

5.12.11

Vos boucles d'oreilles s'entassent et vous n'arrivez pas à choisir une paire en moins de 10 minutes de farfouillage chaque matin ? Et bien faites vous même votre présentoir à boucles d'oreilles !
Pour ce faire, il vous suffit d'un soli-flore (de la taille que vous souhaitez, de préférence pas trop trop long, ici, j'ai pris un petit de 8.5cm) qui ne vous sert plus, de fil d'aluminium 4mm, de fil d'aluminium 1mm et d'une pince.
 Coupez 4 morceaux du fil d'aluminium de 4mm (ici, le noir), égaux ou non, mais suffisamment longs pour qu'ils dépassent le haut du vase de 8cm minimum (ici, 10 à 12cm dépassent). Puis faites une spirale avec chacun.
 Attachez les branches d'aluminium deux par deux, grâce au fil d'1mm (ici argenté).

Puis attachez les quatre ensembles, toujours à l'aide du fil d'aluminium 1mm. Vous pouvez également attacher les quatre en une seule fois et sauter l'étape 3. J'ai préféré opérer en deux fois pour plus de maintien et pour choisir plus facilement la mise en forme.
Il ne vous reste plus qu'à mettre votre bouquet dans le vase et accrocher ensuite vos boucles !
Vous pouvez augmenter le nombre de branches à votre guise, tant que cela rentre dans le vase bien entendu, ainsi que varier les hauteurs, les boucles, les spirales et même les couleurs... ! Le soli-flore est également interchangeable, avec par exemple, des tubes à essais !

Vous aimerez aussi

4 commentaires

  1. jadore merci pour l'astuce je pense aussi qu'au lieu d'utiliser du fil d'aluminium on peut utiliser du fil de fer gros et fin ou alors le fil d'aluminium a une propriété spéciale?

    RépondreSupprimer
  2. je me ballade sur ton blog pour la première fois. Bravo pour tout ce que tu fais et mille mercis pour ton partage ! Du coup, je m'inscris à ta newsletter. A très bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Merci, c'est super en plus ça ne prend pas de place. Bravo !!

    RépondreSupprimer

Merci de votre petit mot !
Si vous n'avez pas de compte, choisissez "nom/url", la case url étant facultative.
Pour recevoir une notification lorsque je vous réponds, cochez la case "m'informer".
Les commentaires sont modérés, ne vous inquiétez pas s'ils n'apparaissent pas immédiatement, je les valide au plus vite !