lundi 23 décembre 2019

Boite cadeau faite maison

En me basant sur le modèle de la boite explosion DIY, j'ai réalisé pour offrir le cadeau de Noël d'une amie une boite cadeau en papier.

Boite cadeau faite maison

Comme je voulais que celle-ci serve essentiellement de boite cadeau, je n'ai pas ajouté de petites pochettes comme dans la carte explosion, mais j'aurai pu en fonction des cadeaux à offrir. Par exemple, des petites pochettes ou enveloppes sont parfaites pour y glisser quelques billets (comme nous avions fait pour la boite explosion offerte pour un mariage). 

Au départ, je voulais ajouter quelques photographies de mon amie dans son cadeau, puis j'ai changé d'avis en décorant simplement l'intérieur de la boite en mode "Noël". Le format de ma boite (un cube de 10cm sur 10cm) était parfait pour y glisser ses petits cadeaux. Bien sûr, pour des cadeaux plus grands, il faudra opter pour un format de boite plus grande, en partant sur du papier plus grand (je n'ai pour le moment pas dépassé les feuilles de 30cm pour chez moi haha).

Boite cadeau faite maison

Boite cadeau faite maison

Boite cadeau faite maison

Contrairement à mes précédentes boites explosions, j'ai choisi de supprimer les "coins" de la boite, mais on peut tout à fait les garder et même pourquoi pas, les découper de façon originale : j'ai par exemple vu une découpe en forme de pingouins pour Noël !

L'avantage de ces petites boites cadeaux est, en plus de pouvoir être totalement personnalisé, d'être à la fois un cadeau et un paquet cadeau qu'on ne jette pas ! 

Boite cadeau faite maison

Boite cadeau faite maison

Boite cadeau faite maison

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre petit mot !
Si vous n'avez pas de compte, choisissez "nom/url", la case url étant facultative.
Pour recevoir une notification lorsque je vous réponds, cochez la case "m'informer".
Les commentaires sont modérés, ne vous inquiétez pas s'ils n'apparaissent pas immédiatement, je les valide au plus vite !