mercredi 13 novembre 2019

DIY : maquette maison champignon

Il y a quelques mois, j'ai totalement craqué pour les maquettes miniatures à monter soi-même vendues sur Aliexpress. J'en ai acheté deux : un petit salon et une maison champignon. C'est par cette dernière que j'ai commencé et je voulais vous montrer le résultat ! Il s'agit d'une boite à musique avec une jolie scène qui la surplombe. Elle est également lumineuse, mais n'ayant pas acheté de piles plates pour la faire fonctionner, je la garde éteinte !

DIY : maquette maison champignon

Dans le colis, on reçoit tous les éléments pour construire de nous-même la scène choisie, avec une notice détaillée étapes par étapes. Il faut être sacrément patient, car assez long à faire à cause de tous les petits détails : j'ai dû mettre au moins 5h en tout pour ma petite maison champignon !

Je n'ai pas tout fait exactement comme sur le modèle, parce que je voulais avoir ma petite touche perso dans la scène : j'ai enlevé des éléments (comme les petits personnages lapins vivant dans la maison champignon) et j'en ai modifié certains (comme la quasi totalité des plantes de la scène).

DIY : maquette maison champignon

DIY : maquette maison champignon

DIY : maquette maison champignon

DIY : maquette maison champignon

La colle n'était pas inclue dans le kit (à cause des normes pour les envois aériens) et j'ai aussi utilisé une pince (à épiler, recyclée en pince pour les loisirs créatifs en fait), bien pratique pour coller toutes les petites parties avec précision, parce qu'avec les gros doigts, ben ça ne marche pas haha.

Ces kits sont selon moi accessibles à tous car il y a plusieurs niveaux de difficultés (il suffit d'opter pour une scène un peu moins "fournie" en détails pour commencer) et les notices sont vraiment bien détaillées. Je n'ai eu aucun soucis de compréhension des étapes ce qui m'arrive parfois lorsque je suis un tutoriel. Si jamais, comme moi, vous aimez les miniatures comme celles-ci, n'hésitez pas à vous lancer ! Je pense que les fêtes de fin d'années sont une bonne excuse pour en créer de jolies sur le thème de Noël (en parler me donne bien envie en tout cas haha !).

DIY : maquette maison champignon

DIY : maquette maison champignon

2 commentaires:

Merci de votre petit mot !
Si vous n'avez pas de compte, choisissez "nom/url", la case url étant facultative.
Pour recevoir une notification lorsque je vous réponds, cochez la case "m'informer".
Les commentaires sont modérés, ne vous inquiétez pas s'ils n'apparaissent pas immédiatement, je les valide au plus vite !