Aujourd'hui je vous propose un DIY très simple mais avec un joli rendu, plutôt poétique : un peigne coquillage. A la base, je l'avais réalisé lors de ma petite lubie "sirène" l'été dernier et j'ai (beaucoup) trainé à le publier, comme vous pouvez le constater.
DIY : peigne coquillages
Matériel nécessaire :- peigne
- coquillages
- pistolet à colle et colle chaude
Les étapes à suivre :
Avant de vous lancer dans le collage de vos coquillages, je vous conseille d'abord de faire des tests en positionnant vos coquillages sur le peigne sans les coller. De cette façon, vous pourrez tester plusieurs combinaisons, voir quels coquillages s'accordent le mieux et de quelle façon.
Lorsque vous êtes satisfait de la disposition de vos coquillages, vous pouvez commencer à les coller avec votre pistolet à colle, un par un. Évitez de mettre trop de colle, des petits points suffisent, sinon cela risque vite de devenir grossier et patachon. Si votre colle fait des fils entre deux coquillages, il vous suffira de les enlever à la fin, si besoin en les coupant avec un petit ciseaux, mais la plupart du temps ils s'enlèvent très facilement.
Enregistrer un commentaire
Merci de votre petit mot !
Si vous n'avez pas de compte, choisissez "nom/url", la case url étant facultative.
Pour recevoir une notification lorsque je vous réponds, cochez la case "m'informer".
Les commentaires sont modérés, ne vous inquiétez pas s'ils n'apparaissent pas immédiatement, je les valide au plus vite !