Parure fil d'aluminium et papillons

23.9.18

Après une longue pause rythmée par mon mariage, mon déménagement puis la rentrée des classes avec une nouvelle affectation à la pré-rentrée, je trouve enfin un peu de temps pour revenir sur mon blog. J'espère pouvoir réussir à tenir à nouveau le rythme d'une publication par semaine ! Je reviens donc aujourd'hui pour vous montrer non pas une mais deux parures en fil d'aluminium avec des papillons que j'ai réalisées pour une amie.

Parure fil d'aluminium et papillons

J'avais proposé à ma témoin de lui créer sa parure pour aller avec sa robe pour mon mariage et une fois que nous avons enfin trouvé le matériel, j'ai pu me lancer ! Je savais qu'après mon mariage, elle avait un baptême et je lui ai fait la surprise de lui faire une seconde parure, pour aller avec son autre tenue. Je ne vous propose pas de tutoriel pas à pas car à l'époque je n'ai pas pris le temps d'en faire un et surtout car je me suis inspirée de plusieurs créatrices pour réaliser ces parures.

J'ai utilisé du fil d'aluminium de plusieurs sortes pour réaliser mes parures : coloré, argenté et parfois strié. J'ai acheté des papillons en orgenza, dans les couleurs assorties aux fils d'aluminium. D'abord, on a un peu galéré à les trouver en France à un prix raisonnable, c'était surtout en Asie qu'on pouvait en acheter, mais nous n'étions pas vraiment motivées... Finalement, comme par magie, plusieurs boutiques de loisirs créatifs se sont mises à en proposer en même temps ! Comme quoi, la mode... Seul bémol, j'ai choisi de les prendre sur une marketplace et je regrette un peu, l'envoi n'était pas du tout soigné, j'ai dû repasser tous les papillons car ils sont tous arrivés pliés... Niveau temps perdu c'est pas mal !

J'ai ajouté à ces deux éléments principaux des perles, des fleurs... Tout ce qui plaisait à mon avis au final ! Travailler l'aluminium m'a rappelé mes débuts, en 2010, car c'est avec ça que j'ai (re)commencé à créer à l'époque et que j'ai voulu créer un blog pour partager mes créations. Bref, mes deux parures sont simples : collier, bracelet et boucles d'oreilles, à la demande de mon amie ! 

Parure fil d'aluminium et papillons

Parure fil d'aluminium et papillons

Parure fil d'aluminium et papillons

Parure fil d'aluminium et papillons

Parure fil d'aluminium et papillons

Parure fil d'aluminium et papillons

Parure fil d'aluminium et papillons

Vous aimerez aussi

4 commentaires

  1. belle parure, les couleurs sont superbes, j'adore les papillons.
    merci du partage. bisous bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Bon il faut avouer que sur ce coup là je ne suis pas très objective hein mais j'adore j'adore j'adore je n'ai qu'une envie... Trouver des occasions pour les porter encore et encore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûre que tu en trouveras ! Tu peux aussi les porter sans porter la totale, comme ça, ça peut se prêter au quotidien =)

      Supprimer

Merci de votre petit mot !
Si vous n'avez pas de compte, choisissez "nom/url", la case url étant facultative.
Pour recevoir une notification lorsque je vous réponds, cochez la case "m'informer".
Les commentaires sont modérés, ne vous inquiétez pas s'ils n'apparaissent pas immédiatement, je les valide au plus vite !