DIY : boucles d'oreilles pendantes

8.7.18

Ces derniers temps, je ne savais plus lesquelles de mes boucles d'oreilles porter car je me suis lassée de la plupart. Du coup, j'ai eu envie de m'en faire de nouvelles, j'ai profité de devoir acheter le matériel pour compléter ma parure de mariage pour me prendre de quoi me refaire plusieurs paires de boucles d'oreilles. Ces derniers temps, j'ai une obsession pour les bijoux roses, c'est pourquoi aujourd'hui je pars sur le DIY de boucles pendantes roses : j'ai acheté le matériel en argent 925 doré rose, sauf les crochets qui sont en Gold filled 14 carats. Ce DIY bijou est très simple, il s'agit seulement d'assemblage.

DIY : boucles d'oreilles pendantes

DIY : boucles d'oreilles pendantes

Matériel nécessaire :
  • Pince à bijoux
  • Crochets d'oreilles x2
  • Pendentifs x2
  • Perles x2
  • Clous tête ronde x2
DIY : boucles d'oreilles pendantes

Les étapes à suivre :
Premièrement, commencez par enfiler une perle sur un clou, coupez le clou s'il est trop long puis formez une boucle de l'autre côté de la perle avec votre pince à bijoux. Faites de même avec la seconde perle sur l'autre clou.

DIY : boucles d'oreilles pendantes

Ensuite, montez une perle sur le crochet et sur votre autre boucle, montez le pendentif, le tout en vous aidant de votre pince à bijou. Répétez l'opération pour la seconde boucle d'oreille et c'est terminé ! Vous voyez, rien de plus facile.

DIY : boucles d'oreilles pendantes

DIY : boucles d'oreilles pendantes

Où trouver le même matériel ?

Côté prix ça me fait une paire de boucles d'oreilles à 11€64 (je ne compte bien sûr pas le prix de la pince à bijoux que je possède depuis de très nombreuses années). Je trouve ça vraiment raisonnable sachant le matériel utilisé (gold filled et argent + perles swarovski), mais vous pouvez largement diminuer le prix en choisissant des matériaux moins chers : soit tout en argent - pour vous donner un exemple, on trouve aussi des crochets d'oreilles en argent 925 à 1€80 -, soit en optant par exemple pour du laiton pour l'ensemble du bijou.

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. C'est si joli meme si ce n'est que de l'assemblage :p
    j'ai tendance à ...perdre mes boucles d'oreilles moi :'(

    XOXO LOVE,
    Noémie notrecarnetdaventures.com blog d'un couple audacieux et curieux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci =)
      Je mets des petits bidules en plastique transparent sur toutes mes boucles d'oreilles pour ne pas les perdre. J'ai acheté un gros sachet en magasin de loisirs créatifs exprès !

      Supprimer

Merci de votre petit mot !
Si vous n'avez pas de compte, choisissez "nom/url", la case url étant facultative.
Pour recevoir une notification lorsque je vous réponds, cochez la case "m'informer".
Les commentaires sont modérés, ne vous inquiétez pas s'ils n'apparaissent pas immédiatement, je les valide au plus vite !