Agent Paper

5.11.17

Je ne sais pas si vous connaissez Agent Paper alors je vous présente rapidement la boutique avant de parler plus spécifiquement de quelques produits. Il s'agit d'une boutique française axée déco en papier, parfaite pour les fans de DIY. En plus, elle s'engage dans le respect de l'environnement : papier recyclé, éviter le gaspillage des ressources, mise en avant du recyclage. Côté boutiques physiques, vous pouvez vous rendre à Rennes, Nantes, Honfleur et Paris. Je bavais depuis un certain moment sur les créations d'Agent paper, en particulier à cause des copains qui publiaient des photos de trophées panda. En juin dernier, pendant mes oraux à Rennes, je suis tombée par hasard sur la boutique de Rennes et j'ai à nouveau bavé, mais cette fois, sur les dinosaures à monter. 

Grâce à l'Agence des blogueuses, j'ai pu enfin tester les produits vendu par Agent Paper, dans le cadre d'un partenariat. Mon tout premier avec l'agence d'ailleurs, alors que je suis membre depuis un bail, ça s'arrose ! J'ai donc reçu un poster mappemonde, le trophée Édouard le panda et un T-rex à monter.

Agent Paper

J'ai commencé par monter le tyrannosaure car c'était ce qui me semblait le plus facile. Les pièces sont à détacher de deux planches et numérotées, pour simplifier le montage. Première déconvenue : après même pas 5min de manipulation, je me suis retrouvée avec les doigts noirs. Donc prenez garde à ne pas vous gratouiller le nez ou à frotter vos doigts sur votre t-shirt blanc en même temps et filez vous laver les mains quand vous aurez terminé ! Ensuite, j'ai compris que le montage n'était pas si facile que ça. Les pièces s'emboitent parfaitement oui, mais ne tiennent pas si bien que ça entre elle. Je n'ai pas compté le nombre de fois où les pattes sont tombées quand je montais la tête, ou l'inverse. Je pense donc qu'il faut se munir d'un tube de colle pour obtenir un dinosaure parfait ! Mis à part les problèmes de montage, je suis super fan du rendu et de la couleur, totalement classe !

Agent Paper

Agent Paper

Agent Paper

Agent Paper

Agent Paper

Ensuite, j'ai attaqué le montage du trophée panda. J'ai trouvé que c'était plus simple, surtout que là encore, tout est numéroté. Le plus long, c'est de repérer quelle pièce à le numéro qui correspond. Du scotch double face est fourni pour assembler les morceaux, ce qui rend le montage simple. Bon, par contre, c'est assez long. Je pense avoir mis deux bonnes heures à faire tout ça, mais devant Netflix, ça coulait tout seul. Et puis en plus, à la fin j'ai pu faire LA photo avec le trophée à la place de ma tête. En plus, Édouard le panda est vraiment super beau, vous ne trouvez pas ?

Agent Paper

Agent Paper

Agent Paper

Agent Paper

Agent Paper

Agent Paper

Agent Paper

Pour le poster mappemonde, j'avoue être un peu déçue qu'il y ait du texte et des éléments dans les deux sens... à cause de ça, je ne sais pas vraiment si je vais pouvoir l'accrocher quelque part parce que ce détail me gène un peu. J'aurai aimé que tout soit dans le même sens et là, ça aurait été vraiment parfait ! Je pense qu'il conviendrait mieux à des enfants pour une décoration originale dans une chambre plus qu'à des adultes. Bonus : des enfants pourraient le colorier pour en plus avoir une déco personnalisée par eux. Les deux autres objets, trophée panda et dino, conviennent selon moi pour tous les âges !

Agent Paper

Pour quel objet craqueriez-vous chez Agent Paper ?

Vous aimerez aussi

4 commentaires

  1. Bonjour,
    Le panda est très sympa. Je ne connaissais pas le site, je vais aller jeter un ou deux yeux. Pour la couleur qui déteint, vous pouvez appliquer du fixatif en bombe, le même que pour le fusain et compagnie. Et pour la mappemonde pourquoi ne pas la customizer ? Histoire de la mettre à "votre goût" et nous présenter le résultat ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui de toute façon je comptais la customiser ! Mais je n'ai pas encore trouvé comment, je me laisse du temps pour trouver LA bonne idée !

      Supprimer
  2. J'ai pris le même lot que toi ! Et oui qu'est ce qu'il est compliqué de monter le dinosaure, j'ai pas le même, mais rien ne tenais, et c'est tellement minutieux... J'ai fini par prendre de la colle en bombe mais il reste très fragile quand même. Mais bon à un rendu très sympa quand même :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je le trouve canon mais il faut vraiment que je colle tout ça !

      Supprimer

Merci de votre petit mot !
Si vous n'avez pas de compte, choisissez "nom/url", la case url étant facultative.
Pour recevoir une notification lorsque je vous réponds, cochez la case "m'informer".
Les commentaires sont modérés, ne vous inquiétez pas s'ils n'apparaissent pas immédiatement, je les valide au plus vite !