Kit d'encadrement par l'Éclat de verre

17.9.17

Durant l'été, j'ai été contactée par L’Éclat de verre, une boutique spécialisée dans l'encadrement sur mesure, du cadre et des fournitures pour le cartonnage et la reliure. J'ai eu le choix entre un kit d'encadrement ou de cartonnage. Les deux avaient l'air très chouette, mais j'ai eu envie de tester l'encadrement car c'est quelque chose que je n'avais encore jamais fait.

Kit d'encadrement par l'Éclat de verre

J'ai donc reçu tout le matériel nécessaire pour réaliser mon propre cadre, avec deux notices différentes : le cadre Arthur le renard et le Ikonik. J'ai choisi de réaliser le Ikonik car j'aime beaucoup la forme octogonale. Pour les papiers, j'avais pu les choisir en suivant les bons conseils d'Emmanuelle qui a su me guider dans ce choix ! J'avais pris trois papiers mais finalement je n'ai eu besoin que de deux pour réaliser mon cadre.

Le tutoriel est très bien fait, je l'ai d'abord lu une fois pour être sûre de bien comprendre puis je me suis lancée. J'ai beaucoup aimé le fait qu'il y ait du relief dans ce cadre avec un carton de fond qui sert à faire une hausse invisible. Je trouve que ce système met bien valeur l'image que l'on souhaite ajouter au centre de l'octogone. D'ailleurs en parlant de ça, j'ai choisi une petite carte "follow your heart" avec deux globes (vous connaissez peut-être ma passion pour les globes). Bref, j'ai trouvé ce kit pas trop compliqué à réaliser, parce que comme je le disais, c'est très bien expliqué. Ce qui m'a pris le plus de temps ça a été de découper la hausse, mais je pense que je n'avais pas le cutter adapté. Par contre, avoir déjà un tapis de coupe chez moi a été un atout pour les découpes.

Pour info, le kit contient : 2 cartons de fond, 2 cartonnettes, 1 cadre, 1 attache, 2 gabarits d'octogone et 2 feuilles de papier.

Maintenant, il ne me reste plus qu'à trouver l'endroit parfait pour exposer mon nouveau cadre, mais je vous avoue que pour le moment, mon atelier est loin d'être bien rangé du coup, je n'ai pas eu le temps de bien choisir sa place. Même si j'ai quelques idées, il va falloir que je trouve le temps de ranger avant !

Kit d'encadrement par l'Éclat de verre

Kit d'encadrement par l'Éclat de verre

Kit d'encadrement par l'Éclat de verre

J'ai fait un petit tour sur leur boutique en ligne, vous pourrez y trouver de quoi réaliser de nombreuses créations et pas seulement en encadrement ! J'ai par exemple vu plein de jolis kits pour faire des origamis 3D que je trouve très sympa : par exemple, le sapin de Noël serait génial pour la déco de cette année.

Kit d'encadrement par l'Éclat de verre

Kit d'encadrement par l'Éclat de verre

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Merci de votre petit mot !
Si vous n'avez pas de compte, choisissez "nom/url", la case url étant facultative.
Pour recevoir une notification lorsque je vous réponds, cochez la case "m'informer".
Les commentaires sont modérés, ne vous inquiétez pas s'ils n'apparaissent pas immédiatement, je les valide au plus vite !