DIY : cactus en papier

8.6.17

Je n'ai pas la main verte, c'est clair et sans appel : un de mes cactus vient de rendre l'âme. Plutôt que de laisser son pot tout vide et désespéré, j'ai choisi de prendre les choses en main et de le remplacer par un cactus en papier. Celui-ci ne risque pas de mourir, n'a pas besoin d'entretien et est quand même joli ! En plus, c'est super facile à faire...

DIY : cactus en papier

DIY : cactus en papier

Matériel :
  • pot
  • sable coloré ou non
  • feuille de papier épaisse verte
  • ciseaux
  • colle
  • marqueur pour porcelaine (facultatif)
  • fleur en papier (facultatif)
  • posca (facultatif)
DIY : cactus en papier
 
Les étapes :
Vous pouvez commencer par décorer votre pot avec un marqueur adapté. J'ai choisi de le faire pour lui donner une nouvelle vie et parce que je trouvais ça sympa. Tous les motifs sont permis alors lâchez-vous ! En fonction de votre marqueur, il faudra peut-être passer votre pot au four pour fixer le dessin.

DIY : cactus en papier

Remplissez votre pot de sable.

DIY : cactus en papier

Découpez ensuite la forme de votre cactus en double dans le papier. Si vous voulez, vous pouvez dessiner des épines au feutre posca. J'ai choisi de faire un cactus tout en longueur, mais vous pouvez tout à fait varier les formes ! Faites une entaille aux ciseaux dans chacun des morceaux de papier : sur l'un d'entre eux une entaille qui part du bas jusqu'au milieu, sur l'autre une entaille qui va du haut jusqu'au milieu.

DIY : cactus en papier

Réunissez les deux morceaux en les glissant l'un dans l'autre. Au besoin, ajoutez un peu de colle pour bien faire tenir votre cactus.

DIY : cactus en papier

Réalisez autant de cactus que nécessaire. Sur l'un d'entre eux, vous pouvez coller une fleur en papier, soit sur le sommet, soit sur un côté.

DIY : cactus en papier

Enfin, il ne vous reste plus qu'à enfoncer vos cactus dans le sable, sur environ 5mm et à trouver une petite place pour votre nouvelle (fausse) plante !

DIY : cactus en papier

DIY : cactus en papier

Ce n'est pas la première fois que je réalise des plantes en papier, j'en profite donc pour insérer une petite vidéo tuto postée il y a quelques temps, pour potentiellement vous donner des idées supplémentaires !


Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. Réponses
    1. Voilà, je ne pourrais pas trop l'arroser ni l'oublier au point qu'il meure !

      Supprimer

Merci de votre petit mot !
Si vous n'avez pas de compte, choisissez "nom/url", la case url étant facultative.
Pour recevoir une notification lorsque je vous réponds, cochez la case "m'informer".
Les commentaires sur les articles datant d'il y a plus de 20 jours sont modérés, ne vous inquiétez pas s'ils n'apparaissent pas immédiatement.