Test : Kit pour bombes de bain DIY

18.5.17

Lorsque j'ai craqué pour les Stabilo pastels, j'en ai profité pour m'acheter quelques petites choses supplémentaires, dont un kit pour fabriquer soi-même ses bombes de bain effervescentes. Comme j'avais envie de tester ça depuis longtemps, mais la flemme de me procurer tout le matériel, j'ai trouvé ça chouette de trouver des kits.

Test : Kit pour bombes de bain DIY

J'ai opté pour le kit bombes effervescentes (mes bombes de bain préférées), mais on peut aussi le kit pour bombes moussantes. Il comprends 3 produits nécessaires à la confection des bombes de bain et une spatule en bois. On peut ensuite ajouter parfum (huiles parfumées), colorant, fleurs séchées, paillettes, exfoliant... Tout un tas de choses quoi.

J'ai choisi de faire des bombes de bain à la lavande, j'ai donc aussi pris du colorant lavande, de l'huile parfumée lavande et de la lavande séchée aussi tant qu'à faire. La préparation n'est pas super compliqué : dans un bain marie, il faut faire fondre le produit A, y ajouter colorant, huiles... puis ajouter le produit B et enfin de C. J'ai utilisé la moitié de tout ça, parce que je voulais me faire une idée. Quand tout est bien mélangé, il faut mettre le tout dans des moules et laisser sécher environ 2 jours. Pas compliqué, je le disais... 

Test : Kit pour bombes de bain DIY

Test : Kit pour bombes de bain DIY

Au départ, j'ai voulu faire des boules, en utilisant des boules en plastique de Noël, mais j'ai vite compris que ce n'était pas si pratique que ça, parce que ça s'ouvrait, ça s'effritait... Du coup, j'ai ressorti des petits moules à gâteau en silicones que j'avais pris chez Casa pour les loisirs créatifs. J'avais fait 2 boules et demi avec la moitié des produits du kit (5cm de diamètre) et au final, j'ai beaucoup plus de jolies petites figurines (oursons, cœurs et étoiles) qui sont vraiment pas mal !

J'ai bien entendu testé dans un bain et ça marche super bien ! Après une randonnée de 12km, ça m'a fait vraiment du bien haha. Donc je ne suis pas déçue d'avoir testé ce kit, mais j'y vois quand même quelques points négatifs : si on ajoute tous les petits extras, ça revient à super cher puisque le kit est déjà à 16€40. Je pense donc que pour l'autre moitié qu'il me reste, j'opterais plutôt pour l'huile de coco que j'ai chez moi et que j'utilise déjà pour mes cheveux et que j'oublierais tout ce qui est colorant et fleurs séchées. Je pense aussi qu'acheter les ingrédients séparément pour créer ses bombes de bain serait plus rentable... 

Test : Kit pour bombes de bain DIY

Test : Kit pour bombes de bain DIY

Test : Kit pour bombes de bain DIY

Test : Kit pour bombes de bain DIY

Je dirais donc que pour un premier test, on peut se procurer ce kit qui est vraiment bien fait, mais peut-être en oubliant le colorant et en ne prenant une huile parfumée que si vos n'avez pas d'huile cosmétique chez vous. En tout cas, j'ai trouvé ça très chouette à faire !

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. Coucou,
    Quelle bonne idée ;) le résultat est pas mal quand même, c'est mimi !
    A bientôt,
    Loreley
    http://loreleyland.ovh/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai trouvé ça sympa d'utiliser des moules nounours ! =)
      Merci =)

      Supprimer

Merci de votre petit mot !
Si vous n'avez pas de compte, choisissez "nom/url", la case url étant facultative.
Pour recevoir une notification lorsque je vous réponds, cochez la case "m'informer".
Les commentaires sur les articles datant d'il y a plus de 20 jours sont modérés, ne vous inquiétez pas s'ils n'apparaissent pas immédiatement.