DIY : Une bougie pour la Saint Valentin

19.1.17

Comme c'est bientôt la saint Valentin, je vous propose aujourd'hui un petit tutoriel pour réaliser une bougie à offrir à votre moitié. Et cette bougie est pleine d'humour grâce au message qui sera inscrit sur son contenant : "Mon amour pour toi est comme cette bougie. Si tu m'oublies, je brûle ta baraque !". Le début de la phrase est plutôt mignon, mais la chute fera rire à coup sûr ! Vous pouvez aussi l'offrir à votre moitié pour d'autres occasions comme les anniversaires... Mais évitez au premier rendez-vous ça pourrait effrayer haha !

DIY : Une bougie pour la Saint Valentin

DIY : Une bougie pour la Saint Valentin

Matériel nécessaire :
  • Un contenant en verre (j'ai utilisé un ancien pot de pâte à tartiner)
  • De la cire pour bougie
  • Colorant*
  • Parfum*
  • Mèche de bougie + socle
  • Crayon
  • Feutre adapté pour écrire sur le verre
  • Casserole
  • Récipient pour bain marie
  • Spatule
  • Décorations*
*Ces produits sont facultatifs.

DIY : Une bougie pour la Saint Valentin

Les étapes de création :
Si votre pot est recyclé comme le mien, nettoyez le bien et enlevez les étiquettes en le plongeant quelques minutes dans de l'eau chaude. Ensuite, lorsqu'il est propre et sec, vous pouvez noter la petite phrase humoristique : Mon amour pour toi est comme cette bougie. Si tu m'oublies, je brûle ta baraque ! J'ai utilisé un feutre Promarker qui est utilisable sur de nombreux supports dont le verre.

DIY : Une bougie pour la Saint Valentin

Placez votre cire dans un récipient pour la faire fondre au bain marie. Pour la quantité, remplissez deux fois votre contenant, cela devrait être suffisant. Lorsque toute la cire est fondue (c'est assez rapide) enlevez-la du feu et vous pouvez ajouter si vous le souhaitez, colorant et parfum. Je n'ai pas utilisé de colorant, mais j'ai souhaité ajouter du parfum, j'ai mis 15 gouttes, mais je ne sais pas encore si c'était suffisant ou non car je n'ai pas allumé ma bougie.

Installez votre mèche (j'ai acheté des mèches sur leurs socles en métal) bien au centre du contenant et coulez un peu de cire pour le fixer, ou ajoutez un point de colle. Votre mèche doit être bien droite, enroulez-la sur votre crayon et posez-le sur le bocal.

DIY : Une bougie pour la Saint Valentin

Ensuite, vous pouvez couler la totalité de votre cire dans le récipient et laisser la cire refroidir. Vous pouvez la mettre au frigo pour que ce soit plus rapide, ou la laisser telle quelle à l'extérieur. Faites attention en déplaçant votre bougie à ne pas faire de traces disgracieuses sur les bords.

DIY : Une bougie pour la Saint Valentin

Une fois que votre bougie est ferme, n'hésitez pas à la décorer : j'ai ajouté des accolades autour du texte et de la dentelle autocollante sur le tour. Cependant vous pouvez aussi la laisser telle quelle ! Il ne vous reste plus qu'à créer une jolie boite pour offrir votre toute nouvelle création.

DIY : Une bougie pour la Saint Valentin

DIY : Une bougie pour la Saint Valentin

DIY : Une bougie pour la Saint Valentin

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. je trouve l'idée très sympa et la petite phrase clin d'œil est vraiment extra. ^^ Je me la note dans un coin de ma tête.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci =)
      Tu vas bientôt pouvoir t'en servir du coup ! :p :p :p

      Supprimer

Merci de votre petit mot !
Si vous n'avez pas de compte, choisissez "nom/url", la case url étant facultative.
Pour recevoir une notification lorsque je vous réponds, cochez la case "m'informer".
Les commentaires sur les articles datant d'il y a plus de 20 jours sont modérés, ne vous inquiétez pas s'ils n'apparaissent pas immédiatement.