La petite étagère avant/après

12.7.15

Ça fait des lustres que j'ai cette petite étagère verte, je me souviens l'avoir toujours eu dans ma chambre enfant puis ados. C'est presque naturellement que je l'ai gardée plus tard, sans vraiment oser y toucher. Cette couleur verte, ces fleurs, j'ai grandi avec. 

La petite étagère avant/après

Puis finalement, j'ai décidé de la repeindre. Histoire de lui donner un coup de jeune et pouvoir l'intégrer dans mon atelier. Parce que mine de rien, le vert, c'était très sombre et puis en plus, ce n'est pas une couleur que j'affectionne. 

Si j'avais eu un blanc cassé ou un écru, j'aurai choisi de repeindre mon étagère dans ces tons là. Mais chez moi, je n'ai qu'un pot de peinture bleu mat. Et comme j'avais la flemme d'aller acheter un autre pot, j'ai repeint l'étagère en bleu. Heureusement qu'il s'agit de ma couleur préférée, n'est-ce pas ? A noter qu'en vrai, le bleu est un poil plus foncé, comme j'ai pris les photos dehors, il parait vraiment clair...

L'avantage de ma peinture c'est qu'elle est mono couche, même sans passer de sous couche, elle a été assez opaque pour masquer les fleurs et le vert en une seule fois. J'ai simplement bien nettoyé l'étagère avant de peindre, pas de ponçage ni rien. Oui, je suis une bricoleuse feignante. Mais quand ça marche, pourquoi s'embêter avec dix mille étapes ?

La petite étagère avant/après

La petite étagère avant/après

L'étagère a donc rejoint mon atelier, je l'ai installée à la place d'une étagère maison blanche (trouvée chez Gifi l'an dernier il me semble) qui elle a rejoint ma chambre. Oui, je permute souvent ma déco comme ça, j'aime bien renouveler, que rien ne reste figé et de toute façon la plupart du temps avec le DIY je suis presque obligée !

Maintenant, j'hésite à "tapisser" le fond avec du papier à motifs, du papier peint... Je ne sais pas encore mais ça risque de se produire pour lui donner un petit truc en plus !

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. Bonjour, j'aime beaucoup le petit meuble (je m'en inspirerais bien pour en faire un comme celui-là) C'est vrai que sur les photos on ne vois pas bien le bleu, c'est dommage.
    Si tu la customize remet nous des photos, j'aimerais voir l'évolution.
    Bonne journée ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai eu la mauvaise idée de faire ça au soleil...
      Je n'y manquerais pas !

      Supprimer

Merci de votre petit mot !
Si vous n'avez pas de compte, choisissez "nom/url", la case url étant facultative.
Pour recevoir une notification lorsque je vous réponds, cochez la case "m'informer".
Les commentaires sont modérés, ne vous inquiétez pas s'ils n'apparaissent pas immédiatement, je les valide au plus vite !