DIY : lapin phosphorescent en WePam

10.5.15

J'ai été contactée par la boutique Place des loisirs, une boutique en ligne de loisirs créatifs, pour tester la WePam phosphorescente et pour vous en parler, j'ai eu l'idée de vous proposer le DIY pour faire un lapin phosphorescent. Alors déjà, la WePam, qu'est-ce que c'est ? Il s'agit de pâte à modeler durcissant à l'air libre. Pas besoin de cuisson donc ! Plus précisément, on parle là de porcelaine froide, réputée pour créer avec de jolis détails et finitions et un rendu solide. Pour moins de 5€, vous avez 145g de pâte et au niveau des couleurs c'est assez diversifié. De mon côté, j'ai donc reçu la pâte phosphorescente, blanche le jour, brillante dans le noir.
C'est grâce à sa particularité que j'ai eu envie de réaliser un petit lapin lumineux, comme ces petites veilleuses qu'on voit partout depuis peut-être 3 ans. Les créations avec cette WePam seront selon moi idéales pour une chambre d'enfant, ça peut mêler jolie décoration le jour et veilleuse la nuit.

DIY : lapin phosphorescent en WePam

DIY : lapin phosphorescent en WePam

DIY : lapin phosphorescent en WePam

Matériel :
  • 145g WePam phosphorescente
  • aluminium
  • posca
DIY : lapin phosphorescent en WePam

Ici, j'ai utilisé de l'aluminium pour faire le coeur des créations, l'intérieur du lapin est donc fait d'aluminium. Il suffit de recouvrir le tout de pâte. Cette technique permet d'économiser de la pâte, de faire des créations plus légères mais aussi de diminuer le temps de séchage.
Avec des morceaux d'aluminium, faites deux boules, une pour le corps un peu ovale et une plus petite pour la tête.

DIY : lapin phosphorescent en WePam

Recouvrez les boules d'aluminium de pâte. Plus vous la malaxerez plus elle sera souple et facile à travailler.

DIY : lapin phosphorescent en WePam

Ensuite, il vous faudra rajouter les différentes parties du corps : modelez deux oreilles, une queue, les pattes arrières et celles de devant. Assemblez les différentes parties puis laissez sécher votre création.

DIY : lapin phosphorescent en WePam

Terminez votre lapin en lui dessinant des yeux et un museau avec vos Posca.

DIY : lapin phosphorescent en WePam

DIY : lapin phosphorescent en WePam

DIY : lapin phosphorescent en WePam

Mon avis sur cette pâte :

Elle est agréable à travailler, ne colle pas et n'est pas trop dure. Son odeur est particulière, je trouve qu'elle sent un peu la colle, mais ce n'est pas entêtant.
C'était la première fois que j'utilisais de la WePam et comme toute activité de modelage, il faut prendre ses marques et créer, créer, créer,... avant d'arriver à un résultat optimal. C'est pourquoi mon lapin n'est pas merveilleux, j'aurais peut-être du simplement en parler au lieu de proposer un tutoriel, mais je trouvais ça sympa. Vous pouvez donc le constater, même en étant débutant il y a moyen d'obtenir quelque chose de reconnaissable. Mais pour une création au top du top, il faudra vous entrainer !
Quand à l'effet phosphorescent, je trouve ça plutôt cool, c'est assez joli et comme je le disais, en veilleuse pour vos enfants, c'est l'idéal.
Je pense que cette pâte est à tester, le prix est raisonnable et la matière vraiment agréable à modeler. Le fait qu'elle durcisse à l'air est aussi un atout incontestable.

Et vous, avez-vous déjà testé la WePam ?
Quelle création imagineriez-vous avec de la WePam phosphorescente ?

Vous aimerez aussi

4 commentaires

  1. Je ne connaissais pas du tout ce concept. C'est vraiment sympa le côté phosphorescent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça donne une nouvelle dimension à la création ! J'ai un petit cochon en fimo phosphorescente qu'une amie m'avait fait il y a plus de 15 ans et bien il brille encore dans le noir !

      Supprimer
  2. Il est super chou ce lapin! Cette matière a l'air top, en plein jour elle semble vraiment bien blanche, ce qui n'est souvent pas le cas des matière phosphorescente qui sont toujours un peu jaune.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la couleur est pas trop mal même si on voit quand même que ce n'est pas blanc blanc.

      Supprimer

Merci de votre petit mot !
Si vous n'avez pas de compte, choisissez "nom/url", la case url étant facultative.
Pour recevoir une notification lorsque je vous réponds, cochez la case "m'informer".
Les commentaires sur les articles datant d'il y a plus de 20 jours sont modérés, ne vous inquiétez pas s'ils n'apparaissent pas immédiatement.