DIY : bracelet d'été

31.5.15

L'été est vraiment la période propice pour dévoiler ses bras et porter de jolis bracelets estivaux, c'est pourquoi aujourd'hui je vous propose le DIY pour réaliser un bracelet parfait pour l'été, dans les tons bleus de l'océan et avec une petite ancre parfaitement dans le thème !

DIY : bracelet d'été

DIY : bracelet d'été

Matériel nécessaire :
  • chaines
  • fermoir 3 rangs
  • anneaux ouverts
  • breloque ancre
  • fil en coton ou pompon gland
  • perles
  • clou à œillet
  • pince à bijoux

DIY : bracelet d'été

Les étapes :

Si vous n'avez pas de petit pompon déjà fait, vous pouvez en réaliser un. Je vous rassure, c'est très facile et je vous conseillerais le tutoriel de Miss Bricole si vous ne savez pas comment vous y prendre, juste à la place du fil mis de côté pour le passer au sommet du pompon gland, utilisez un anneau ouvert.

DIY : bracelet d'été

Sur votre clou à œillet, enfilez vos perles puis terminez en formant un nouvel œillet à l'aide de votre pince. Une pince à bouts ronds vous facilitera cette étape.

DIY : bracelet d'été

Coupez vos chaines en trois morceaux égaux, en prenant en compte la mesure de votre tour de poignet. Pensez que le fermoir rajoutera environ 1cm. L'une des chaines est à couper plus courte, car il vous faudra ajouter vos perles de l'étape précédente.
J'ai utilisé trois chaines différentes mais vous pouvez n'en utiliser qu'une seule, à vous de choisir !

DIY : bracelet d'été

Montez la breloque ancre sur une chaine à l'aide d'un anneau, le pompon sur une autre et les perles au centre de la troisième.


Enfin, il ne vous reste plus qu'à monter vos trois chaines sur le fermoir. Vous pouvez utiliser un fermoir classique (mousqueton, à ressort...) et mettre les trois chaines sur un même anneau, ou comme moi utiliser un fermoir à trois rangs et monter chaque chaine sur chaque trou du fermoir à l'aide d'anneaux.

Et voilà, il ne vous reste plus qu'à porter votre nouveau bracelet !

DIY : bracelet d'été


DIY : bracelet d'été

DIY : bracelet d'été

Vous aimerez aussi

8 commentaires

  1. j'ai pas mal de petites breloques ancres je ne savais justement pas trop quoi en faire elles iront parfaitement sur un bracelet !!
    bravo il est superbe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai pas mal aussi, en bracelet je trouve ça parfait !
      Merci =)

      Supprimer
  2. Très joli ! Je prends note de ce tuto !

    RépondreSupprimer

Merci de votre petit mot !
Si vous n'avez pas de compte, choisissez "nom/url", la case url étant facultative.
Pour recevoir une notification lorsque je vous réponds, cochez la case "m'informer".
Les commentaires sur les articles datant d'il y a plus de 20 jours sont modérés, ne vous inquiétez pas s'ils n'apparaissent pas immédiatement.