Test : les kits poupées fofuchas Apli kids

23.4.15

Il y a quelques semaines déjà, Creavea me proposait de tester le matériel fofuchas de la marque Apli. Alors c'est bien mais c'est quoi ça "fofucha" ? Et bien c'est tout simplement des poupées à faire soi-même, avec du carton mousse et quelques autres trucs bien utiles comme des boules de polystyrènes pour former les différentes parties du corps. On a le choix, on peut créer sa poupée de A à Z en achetant tout le matériel fofuchas nécessaire ou choisir un kit fofuchas tout prêt avec tout ce qu'il faut déjà dans la boite.

Test : les kits poupées fofuchas Apli kids

Étant débutante, j'ai choisi deux kits :

Les kits sont très bien fait, on a tout le matériel nécessaire : le carton mousse, parties du corps, instructions, les gabarits. J'ai même été surprise de trouver les crayons papier dans le kit Chaperon Rouge/Peter Pan. A prévoir en plus : un pistolet à colle, un sèche cheveux ou fer à repasser, de quoi dessiner les visages, des ciseaux, un cutter et du temps devant soi.

Test : les kits poupées fofuchas Apli kids

Test : les kits poupées fofuchas Apli kids

Test : les kits poupées fofuchas Apli kids
 
J'ai commencé par me pencher sur le petit Chaperon rouge et bon, mon résultat est loin, très loin d'être au top mais en fait, faire une poupée fofucha c'est pas si évident que ça ! Je pensais que ce serait simple et rapide, mais en fait non. Bon, déjà le fait de devoir découper tous les éléments de la poupée dans le carton mousse, c'est long. J'aurai bien aimé que ce soit au moins prédécoupé mais d'un autre côté, ça permet aussi de modifier les couleurs.

Comme conseillé, j'ai utilisé un sèche cheveux pour ramollir le carton mousse pour le travailler plus facilement, mais ça n'a pas marché du tout. Je conseille donc le fer à repasser, je l'ai utilisé pour la poupée Alice et le résultat est bien mieux !

Test : les kits poupées fofuchas Apli kids

Test : les kits poupées fofuchas Apli kids

Vous pouvez le constater, ma poupée Alice est bien mieux réussie, je suis donc contente de ne pas avoir commencé par elle ! Je crois avoir mis environ 3h30 à la faire par contre, donc je confirme, c'est plutôt long !

Test : les kits poupées fofuchas Apli kids

Les explications sont très claires, chaque pièce est numérotée et la couleur à utiliser est indiquée à chaque étape. Je n'ai donc pas eu trop de difficultés, à part pour le visage du Chaperon rouge ! Sa cape n'est pas nickel non plus mais j'avoue, c'était la fin, j'ai un peu bâclé le boulot. Pour les visages, j'ai utilisé mes posca, aucun soucis à ce niveau là : pas de bavure ni rien. Bientôt je ferais le petit dernier qu'il me reste : Peter Pan !

Maintenant, parlons un peu prix. Les kits sont vraiment vraiment accessibles : la grande poupée (30cm une fois terminée) coûte 7€99 et celles sur crayons sont à 6€90. Dans les deux cas, je trouve les prix assez bas car les poupées sont vraiment grandes et loin d'être ridicules !

Test : les kits poupées fofuchas Apli kids

Test : les kits poupées fofuchas Apli kids

Pour conclure, si vous souhaitez faire une poupée avec vos enfants il faudra vraiment être là tout le temps pour utiliser le fer et le pistolet à colle, mais aussi pour les étapes difficiles comme recouvrir le visage. Mais je pense qu'ils pourront quand même mettre la main à la pâte comme on dit. Pensez à prévoir un après-midi devant vous, ou une grosse matinée. A part ça, je pense que ces kits valent vraiment le coup, le rapport qualité prix est top et le résultat final pourra vraiment vous rendre fier !

Alors, faire des poupées fofuchas, ça vous tente ?

Vous aimerez aussi

6 commentaires

  1. Oh c'est super sympa ! J'en avais vu à plusieurs reprises dans quelques magasins mais je ne savais pas trop comment ça se présentait. Merci pour l'article :)
    Bien envie de voir ce que donnera le Peter Pan, il doit être trop chou :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas encore quand je le ferais, mais le modèle est super chou en effet, c'est pour lui que j'avais choisi ce kit là !

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout ce concept et ça parait super !
    J'aime beaucoup ta poupée Alice.
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est top comme concept ! J'avais du carton mousse mais je ne pensais pas pouvoir faire ce genre de créations avec !

      Supprimer
  3. J'ai découvert ça à la fin de l'année dernière. Depuis, j'en ai fait des tonnes. J'adore ! J'avais de la mousse à la maison mais j'ignorais qu'on pouvait la thermochauffer ! Je t'invite à découvrir mes fofuchas à moi : http://www.canalblog.com/cf/search.cfm?q=fofucha&bid=763668&searchbtn=Rechercher

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est plus facile à travailler, notamment pour le visage, enfin j'ai trouvé !
      Les tiennes sont superbes, très beau travail !! Bravo !

      Supprimer

Merci de votre petit mot !
Si vous n'avez pas de compte, choisissez "nom/url", la case url étant facultative.
Pour recevoir une notification lorsque je vous réponds, cochez la case "m'informer".
Les commentaires sur les articles datant d'il y a plus de 20 jours sont modérés, ne vous inquiétez pas s'ils n'apparaissent pas immédiatement.