Saint Valentin : La planche déco

25.1.15

En flânant sur Pinterest, j'ai trouvé une idée mignonne pour la Saint Valentin : upcycler une vieille planche de bois ou une palette pour en faire une jolie planche déco. 

Saint Valentin : La planche déco

Le concept est assez simple : on récupère une planche en bois (ou une palette qu'on démonte puis qu'on met en forme de planche) et on la décore avec des petites choses mignonnes afin de créer une jolie décoration, à offrir ou à poser dans la pièce pour le jour J ! Personnellement j'ai récupéré des petites planchettes et je les ai assemblées avec quelques clous...

Le plus joli selon moi, c'est de laisser le bois brut. Mais s'il est en mauvais état, n'hésitez pas à le poncer et pourquoi pas le vernir. Ensuite, laissez parler votre imagination ! Vous pouvez ajouter des tablettes pour y poser des éléments ou comme moi, ajouter quelques clous pour les suspendre. Pensez aux fleurs, des coupées, des en pots, des fausses... pour la touche fraiche et champêtre. Ajoutez des cœurs, de la dentelle, de jolis mots en fil de fer... Et pour la touche toute personnelle, affichez une photo d'amour amoureux. J'ai choisi une photo sur mon PC à laquelle j'ai ajouté un filtre sépia et un second film ancien pour la vieillir un peu, puis imprimée, découpée, et encadrée avec du masking tape.

Saint Valentin : La planche déco

Saint Valentin : La planche déco

Saint Valentin : La planche déco

Saint Valentin : La planche déco

Et si vous retraciez les moments forts de votre couple sur ce tableau ?
Je suis sûre que ce cadeau serait idéal !

Vous aimerez aussi

4 commentaires

  1. Oh mais j'adore tellement cette idée! Décidément pour la Saint Valentin tu nous as concocté des DIY qui déchirent tous! Merci pour cette jolie idée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi merci !
      Pourtant je ne suis pas ultra fan de cette fête, mais je sais pas, cette année ça m'inspire pas mal !

      Supprimer
  2. Super idée, j'aime beaucoup!! bises

    RépondreSupprimer

Merci de votre petit mot !
Si vous n'avez pas de compte, choisissez "nom/url", la case url étant facultative.
Pour recevoir une notification lorsque je vous réponds, cochez la case "m'informer".
Les commentaires sur les articles datant d'il y a plus de 20 jours sont modérés, ne vous inquiétez pas s'ils n'apparaissent pas immédiatement.