La chambre de Lana

19.10.14

Aujourd'hui, c'est un article un peu particulier que certains attendaient depuis plusieurs semaines déjà. Je vais vous montrer la chambre d'un bébé, dont j'ai participé à la déco, même à 600km de distance. Pour la chambre de Lana, j'ai réalisé un lustre aux papillons, ainsi qu'un cadre nominatif. Le tout en essayant de suivre un maximum les goûts de la maman et le code couleur de la chambre. 


Tout ça, je vous en avais parlé début septembre dans cet article. Je vous disais donc que j'avais perforé pas moins de 350 papillons et au moins 300 petits cœurs pour réaliser le lustre aux papillons, inspiré d'un tutoriel déniché dans le magazine Atelier déco et créations. J'ai aussi utilisé 4 mètres de ruban blanc, 1 mètre de ruban rose et peut-être 5 mètres de fil de pêche (je ne sais pas trop, j'avais un rouleau de 10m déjà entamé et je l'ai terminé). Niveaux heures de travail pour le réaliser, je ne sais pas trop, j'ai mis plusieurs jours, c'était plutôt long... Peut-être une vingtaine d'heures en tout ?




Quant au cadre, c'était bien plus facile... J'ai fait l'image sur l'ordinateur, j'ai imprimé et je l'ai glissé dans un cadre tout basique. Je l'ai peint en mauve, puis j'ai ajouté des paillettes et enfin, j'ai collé quelques papillons. Sur les photos, vous pouvez voir un autre cadre avec des papillons, c'est aussi moi qui l'avais fait, mais il y a un petit moment déjà. 

Et en cadeau pour la petite Lana, j'ai réalisé un petit bandeau en ruban, avec des fleurs faites à partir de chutes de tissus. J'ai choisi rose et bleu, rose, parce que c'est une princesse et bleu, parce que cela faisait quelques jours déjà que j'étais dans le rose et le mauve et que ma couleur préférée me manquait terriblement...

Bref, voici pour la petite chambre de Lana ! Je tiens à remercier mon amie Linda de m'avoir fait confiance pour participer à la déco de la chambre de sa petite princesse née il y a déjà un mois hier !

Les photos suivantes (ainsi que la toute première) ont été prises dans ma chambre et non celle de Lana.







Vous aimerez aussi

6 commentaires

  1. Réponses
    1. Merci ! J'ai presque eu envie de le garder pour moi :p

      Supprimer
  2. zut je savais que j'avais oublié un truc le head band !!!! et les photo dans le noir ou ont voit tous les reflets de pipallons sur les murs ... fan ...
    Encore merci à toi pour ce travail de titan ...

    RépondreSupprimer
  3. Moi, j'attendais avec impatience cet article et j'adore! c'est vraiment très joli!

    RépondreSupprimer

Merci de votre petit mot !
Si vous n'avez pas de compte, choisissez "nom/url", la case url étant facultative.
Pour recevoir une notification lorsque je vous réponds, cochez la case "m'informer".
Les commentaires sont modérés, ne vous inquiétez pas s'ils n'apparaissent pas immédiatement, je les valide au plus vite !