#Cousumain La petite robe noire

3.10.14

Deuxième épreuve de customisation de l'émission Cousu main sur M6, avec le défi de rendre une petite robe noire unique. Ça tombait bien, j'avais cette robe qui trainait dans ma penderie et que je ne mettais pas car un peu trop courte. C'était tout vu, c'était elle qui allait passer à la casserole. Ou plutôt à la machine à coudre.


La robe de base, c'est plus ou moins celle-ci. C'est le même site, le même prix (New look, pour 14€99), mais presque le même modèle. La mienne a été remplacée par celle-ci.


Côté customisation, je n'ai pas encore fait des trucs de fou, j'ai fait simple mais élégant. J'ai choisi de la rallonger un peu afin de corriger son principal défaut et donc, j'ai cousu de la dentelle noire sur tout le bas de la robe. Dentelle trouvée sur Perles&co si ça vous intéresse. Elle est élastique mais je n'ai pas exploité cette caractéristique. 
Ensuite, j'avais envie de ceinture et de gros noeud dans le dos. Comme sur mon t-shirt de la dernière fois. J'ai pris une ceinture qui dormait dans mon placard (comme la robe) et dans un vieux t-shirt blanc (j'ai récupéré des fringues destinées à la poubelle), j'ai coupé suffisamment de tissu pour me faire mon gros noeud, que j'ai enfilé sur la ceinture, tout simplement.



On se retrouve à partir du mercredi 8 octobre pour le défi suivant : transformer un t-shirt de sport en un tout autre vêtement.

Vous aimerez aussi

4 commentaires

  1. Je suis super à la bourre, je travaille toujours sur mon t-shirt blanc !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas trop grave d'être à la bourre on n'a pas trop d'impératifs :p

      Supprimer
  2. C'est une bien jolie créa, j'adore le noeud blanc, j'aimerai tellement apprendre à coudre, je voulais prendre des cours mais c'était qu'en journée à la MAL d'Auray :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      J'apprends sans prendre de cours, avec tous les tutos disponibles c'est pas si difficile ! Le plus dur c'est de se lancer !

      Supprimer

Merci de votre petit mot !
Si vous n'avez pas de compte, choisissez "nom/url", la case url étant facultative.
Pour recevoir une notification lorsque je vous réponds, cochez la case "m'informer".
Les commentaires sur les articles datant d'il y a plus de 20 jours sont modérés, ne vous inquiétez pas s'ils n'apparaissent pas immédiatement.